Aucun affichage produit dans collection

Topic summary

Problème initial : Une utilisatrice ne parvient pas à afficher les produits dans ses collections sur la boutique en ligne, bien qu’ils apparaissent correctement dans le back-office Shopify. Les produits sont actifs, tous les points de vente sont sélectionnés, et la collection n’est pas programmée.

Assistance fournie : Un modérateur demande des précisions (problème récent ou récurrent, toutes les collections ou seulement certaines) et suggère plusieurs solutions de dépannage :

• Vider le cache du navigateur
  • Utiliser une fenêtre de navigation privée
  • Tester sur différents appareils et connexions Internet
  • Désactiver les extensions de navigateur et bloqueurs de publicités
  • Vérifier l’application mobile Shopify
  • Consulter la page de statut Shopify

Résolution apparente : Un autre utilisateur confirme avoir vérifié la collection “NOUVEAUTÉS 2023” sur le site et constate que les produits s’affichent correctement, suggérant que le problème pourrait être résolu ou lié à un cache local.

Summarized with AI on November 22. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour

J’ai paramétré des collections comme je l’ai toujours fais et bien que les produits apparaissent dans mon back office sur la page de collection, quand je clique que “afficher” ou lorsque que je vais directement sur le site, la collection s’affiche mais il n’y a aucun produit dedans.

Ils sont tous actifs, et les points de vente ont tous été séléctionnés. La collection n a pas été programmée.

Pouvez vous m’aider?

ex de collections:

NOUVEAUTES 2023

https://miss-sea.myshopify.com/

Bonjour @MAEVAB , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant la visibilité de vos produits dans vos collections.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
  • Cela se produit-il sur toutes vos collections, ou bien seulement quelques-unes comme les plus récentes par exemple ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse trouver d’autres solutions.

Pour ma part, j’ai essayé de consulter votre collection NOUVEAUTÉS 2023 et il semble que les produits s’y affichent bien :

Je reste disponible en cas de besoin !

Bonjour ,

Je viens de vérifier sur votre site ; https://www.miss-sea.com/collections/nouveautes-2023

Et j’ai bien la liste des produits , avez vous bien résolue votre problème ?

Merci