Aucune vente

Topic summary

Un propriétaire de boutique Shopify demande de l’aide car il n’obtient aucune vente malgré 4000 abonnés TikTok et près d’1 million de vues.

Problèmes identifiés au niveau de la boutique:

• Utilisation potentiellement non autorisée d’un logo ressemblant à celui du Sidaction
  • Footer trop grand et non fixe
  • Lien “à propos” absent du menu d’accueil

Problèmes au niveau des produits:

• Structure mono-produit inadaptée alors qu’il existe plusieurs variantes de pierres
  • Description listant les bienfaits sans explications détaillées
  • Photo produit ressemblant fortement à celle d’un site chinois célèbre
  • Manque de transparence sur la destination des dons pour les malades du Cancer
  • Authenticité des photos produits questionnée (faites-main vs. artisans)

Consensus: L’approche commerciale actuelle est jugée “très limite” et nécessite des améliorations substantielles en termes de présentation, transparence et authenticité avant d’espérer générer des ventes.

Summarized with AI on November 6. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour , j’ai ouvert ma boutique mais je n’arrive toujours pas à faire des ventes .. je suis essentiellement sur TikTok avec un compte a plus de 4000 abonnés et prêt de 1 millions de vues mais aucune ventes … mon site : perlesdecourage.myshopify.com

merci à vous :butterfly: ??

Salut,

Je suis aller visiter ta boutique et il y a pas mal de problème.

Niveau boutique :

-Je ne suis pas sûr que tu es le droit d’utiliser le logo qui ressemble fort à celui du Sidaction

-Ton footer est un peu trop grand, tu devrais aussi le laisser fixe

-Le lien vers ta page “à propos” devrait se trouver également sur ton menu d’accueil

Niveau produit :

-Mono produit alors qu’il y a plusieurs variantes, ce serait mieux de faire une page pour chaque pierres

-Dommage que la description balance la liste des bienfaits des pierres sans trop d’explication (ça revient à ce que je dit au dessus)

-Les photos produits, elles sont de toi ?

Dans l’ensemble l’idée n’est pas mauvaise mais avec un petit manque d’information je vois juste une boutique qui se fait de l’argent sur les malades du Cancer, rien ne précise à qui exactement tu fais des dons (ni même si c’est vrai)

Le produit est censé être “fait-main” puis tu parles des artisans qui les ont fabriqué et la photo produit ressemble fort à celle d’un célèbre site chinois…

Je veux bien croire que ça vient d’une bonne intention mais lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi sensible il faut y mettre la forme.

1 Like

Je viens d’aller voir aussi…no comment. C’est très limite comme démarche.