Besoin d’aide pour la configuration des paiements

Topic summary

Un utilisateur rencontre trois problèmes lors de la configuration des paiements sur son site Shopify :

1. Gestion des moyens de paiement :

• Souhaite ajouter Apple Pay et supprimer Shop Pay
  • Ne trouve pas où modifier ces options malgré les captures d’écran fournies

2. Connexion PayPal :

• Impossible d’ajouter ou connecter son compte PayPal dans la section “Moyens de paiement supplémentaires”
  • A consulté des tutoriels sans succès

3. Boutons de paiement dynamique :

• Veut activer le bouton “Acheter maintenant” sur la page produit
  • Ne localise pas l’option correspondante

Solution proposée :
Un membre de la communauté fournit des instructions détaillées pour chaque point :

• Accéder à Paramètres → Paiements → Shopify Payments → Gérer pour activer/désactiver les options
  • Pour PayPal : activer PayPal Express Checkout via Paramètres → Paiements, vider le cache si nécessaire
  • Pour les boutons dynamiques : modifier la section “Informations sur le produit” dans l’éditeur de thème

La discussion semble résolue avec des étapes concrètes fournies.

Summarized with AI on October 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site web et je rencontre plusieurs difficultés concernant la configuration des paiements.

1. Je ne comprends pas où je dois aller pour ajouter ou retirer certains moyens de paiement, comme sur le screen joint (fichier choix de carte). Par exemple, je souhaiterais ajouter Apple Pay et supprimer Shop Pay.

2. Je n’arrive pas non plus à ajouter ou connecter mon compte PayPal dans la partie Moyens de paiement supplémentaires, malgré les tutoriels que j’ai consultés (voir fichier correspondant).

3. Enfin, j’aimerais que sur ma page produit par défaut, le bouton “Acheter maintenant” s’affiche grâce à l’activation de l’option Afficher les boutons de paiement dynamique, mais je ne trouve pas où la modifier (voir fichier boutons de paiement dynamique).

Pourriez-vous m’aider à résoudre ces différents points, s’il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre retour.

Bonne journée

Marius

Bonjour ! :waving_hand:[email removed] Marius2

Pas d’inquiétude — ce sont des soucis très courants quand on commence à configurer les paiements sur Shopify. On va les passer en revue ensemble :slightly_smiling_face:

1. Ajouter ou retirer des moyens de paiement (comme Apple Pay ou Shop Pay) :

Allez dans Paramètres → Paiements depuis votre interface d’administration Shopify.

Sous Shopify Payments, cliquez sur Gérer — vous verrez les options pour activer ou désactiver Shop Pay, Apple Pay et Google Pay.

Il vous suffit de décocher Shop Pay si vous ne le souhaitez pas, et de cocher Apple Pay pour l’activer.

2. Connecter PayPal :

Shopify crée automatiquement une connexion avec l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.

Si cela ne fonctionne pas :

Allez dans Paramètres → Paiements → PayPal

Cliquez sur Activer PayPal Express Checkout

Connectez-vous avec votre compte PayPal

Si la connexion ne se fait toujours pas, essayez de vider le cache de votre navigateur ou d’utiliser un autre navigateur — cela résout souvent le problème.

3. Afficher le bouton “Acheter maintenant” (paiement dynamique) :

Dans votre éditeur de thème, ouvrez une page produit.

Cliquez sur la section Informations sur le produit → descendez jusqu’à Afficher les boutons de paiement dynamique et cochez la case.

Si vous ne voyez pas l’option, vérifiez que vous modifiez bien le modèle de page produit par défaut (sur certains modèles personnalisés, l’option est masquée).

Une fois activée, le bouton “Acheter maintenant” apparaîtra juste sous le bouton “Ajouter au panier”.

J’espère que cela vous aidera ! Vous êtes vraiment proche d’avoir une configuration complète et fonctionnelle :blush:

1 Like