Bonjour à tous,
Actuellement, je rencontre un problème avec ma boutique Shopify.
J’ai créé ma boutique il y a environ un mois, en profitant d’une offre d’abonnement à 1 $ pour les trois premiers mois. Cependant, à ma grande surprise, j’ai récemment reçu une notification indiquant une facturation de 32 $ sur ma carte. Heureusement, le montant n’a pas été prélevé car ma carte virtuelle ne disposait pas de suffisamment de fonds.
J’ai contacté le service client de Shopify pour leur expliquer la situation. Après vérification, ils m’ont informé que ces 32 $ correspondent à l’abonnement pour le deuxième mois. Ils m’ont également précisé que l’offre de 1 $ pour trois mois s’applique uniquement aux boutiques créées à partir du 31 octobre. Or, ma boutique a été créée le 14 octobre, ce qui explique pourquoi je ne bénéficie pas de l’offre.
Ils m’ont donné deux options :
-
Payer les 32 $ pour continuer à utiliser ma boutique actuelle (www.santedigestiveultime.com).
-
Créer un nouveau compte pour profiter de l’offre de 1 $ pendant trois mois.
Cependant, si je choisis de créer un nouveau compte, je devrai transférer le nom de domaine ainsi que toutes les données de ma boutique actuelle vers ce nouveau compte. Cela implique de générer un fichier CSV contenant les données de mon ancien compte pour faciliter l’importation.
Ils m’ont conseillé de rejoindre le groupe d’échange de la communauté Shopify et de contacter un expert Shopify pour m’aider à créer ce fichier CSV et effectuer la migration.
Je cherche donc une assistance pour résoudre cette situation. Merci pour votre aide !
Bonjour !
Il semble que vous ayez rencontré une situation un peu complexe avec votre abonnement Shopify. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à résoudre le problème :
-
Option 1 - Continuer avec le paiement de 32 $ : Si vous souhaitez garder votre boutique actuelle (www.santedigestiveultime.com), vous pouvez procéder au paiement de 32 $. Cela vous permettra de continuer sans avoir à transférer de données ou à créer un nouveau compte, mais vous ne bénéficierez pas de l’offre promotionnelle.
-
Option 2 - Créer un nouveau compte pour bénéficier de l’offre de 1 $ : Si vous choisissez cette option, il est important de bien suivre les étapes pour transférer les informations de votre boutique actuelle vers le nouveau compte. Voici quelques conseils pour cette migration :
- Exporter les données de votre boutique actuelle : Allez dans la section Admin de Shopify et exportez vos produits, clients et commandes au format CSV. Assurez-vous d’exporter les trois fichiers séparément (produits, clients et commandes).
- Transférer votre nom de domaine : Vous devrez ensuite modifier les paramètres de votre nom de domaine pour le faire pointer vers le nouveau compte. Vous pouvez demander l’aide de Shopify pour effectuer cette opération sans perte de trafic.
- Migration des applications et paramètres : Certaines applications et personnalisations de votre boutique actuelle devront peut-être être réinstallées ou configurées à nouveau sur le nouveau compte. Shopify peut vous guider dans ce processus.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces démarches, effectivement, rejoindre un groupe d’échange ou contacter un expert Shopify est une bonne idée. Les experts Shopify peuvent vous accompagner dans la création du fichier CSV et dans la gestion de la migration pour minimiser les risques de perte de données.
Ready to play at Dadu44? It’s simple! link claim free credit rm5 and start enjoying your favorite games with instant rewards. From action to live games, there’s something for everyone. Claim your free credit now and start winning!
Cela dit, prenez votre décision en fonction de ce qui est le plus simple et avantageux pour vous sur le long terme !