Bonjour
J’aimerais bloquer certains clients existants. La boutique aura maintenant une vocation b2b, avec des prix différents, et je ne veux pas que les clients qui ont déjà commandé puisse avoir accès à la boutique.
Il est impossible de supprimer les clients comme ils ont déjà des commandes dans leur compte.
J’ai vu qu’il existe certaine application, mais celle que j’ai vu est plus sur la géo localisation et la fraude.
Avez-vous des suggestions pour résoudre mon problème?
Merci!
Bonjour @DCSdimension !
Il est effectivement impossible de supprimer un client ayant déjà commandé chez vous car il y a un historique de commandes qui ne le permet pas sur votre admin Shopify (pour des raisons de traçabilité, comptabilité, etc).
En revanche, vous devriez pouvoir bloquer les clients pour les empêcher d’accéder de nouveau à votre boutique. Vous pouvez pour cela utiliser des applications tierces, après avoir fait quelques recherches sur notre boutique d’applications, j’ai pu trouver quelques applications qui pourraient répondre à votre demande :
Toutes ces applications disposent d’une période d’essai ou d’un forfait gratuit, n’hésitez donc pas à les essayer pour voir celle qui correspondrait le mieux à votre demande. Vous pouvez également chercher par vous-même d’autres applications depuis notre boutique d’applications. Bien que ces applications soient faites de base pour éviter la fraude, cela devrait également vous permettre d’accéder à votre demande.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.