Bonjour,
J’ai actuellement une boutique Shopify qui porte sur le monde du Fitness.
J’aimerais changé et faire sur le monde de la cuisine. Voici ma question:
Puis-je garder ma boutique actuelle et simplement modifier le thème et les produits en thème sur la cuisine et sur des produits de cuisine? Ou suis-je obligée de fermer ma boutique, d’en créer une nouvelle et le faire sur le monde de la cuisine?
Si je dois la fermer, est ce que cela veut dire que je dois la déclarer comme étant une nouvelle “micro- entreprise” et faire les déclarations nécessaires qui vont avec ?
Merci pour vos réponse
Bonjour @Marthe1 , et bienvenue Shopify !
Voilà une question intéressante, je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant votre changement d’activité.
Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :
- Pour quelles raisons souhaitez-vous passer du domaine du fitness à celui de la cuisine ?
- Sur votre boutique de cuisine, qu’aimeriez-vous vendre en particulier comme produits ?
- Ces produits seraient-ils en contradiction totale avec le fitness, ou bien y aurait-il un possible lien ?
Dans l’attente de votre réponse, il n’existe pas de réponse parfaite à votre situation. Envisagez-vous de supprimer complètement votre activité fitness, ou bien souhaiteriez-vous plutôt attendre afin de voir comment se porte votre nouvelle boutique ?
Le fitness et la nutrition étant relativement proches, vous pourriez trouver des produits correspondant plus ou moins aux deux domaines. Cela vous permettrait de conserver votre boutique en modifiant simplement l’orientation.
Il faut également penser à vos précédents clients qui pourraient être surpris par un changement radical. Je vous dirais donc que si l’activité cuisine que vous envisagez n’a aucun lien avec le fitness de plutôt partir sur une nouvelle boutique. En revanche, si vous partez sur une boutique en lien avec la cuisine et le fitness en même temps, cela semblera plus logique pour vos anciens clients.
Il s’agira même d’une belle opportunité pour renouer le lien avec votre clientèle afin de leur annoncer toutes les évolutions sur votre boutique !
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !
1 Like