Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur la création d’une boutique en ligne destinée à une entreprise, dans le but de permettre à ses employés d’acheter leur équipement de travail.
Étant donné qu’il y a environ 250 employés, l’entreprise envisage de leur accorder un crédit annuel de 400 $ pour l’achat de leur équipement (étant donné qu’ils contribuent également financièrement). Pour ce faire, ils devront passer par cette boutique en ligne pour effectuer leurs achats.
Chaque employé disposera de son propre compte client, ce qui facilitera le suivi de leurs dépenses et de leur crédit disponible.
De plus, si un employé effectue un achat de 200 $, il devra conserver un solde de 200 $ dans son “porte-monnaie” sur la boutique en ligne.
Une fois le montant de 400 $ de crédit utilisé, les employés devront prendre en charge eux-mêmes les coûts de leurs achats.
Je souhaiterais donc savoir si cette démarche est réalisable et, le cas échéant, comment la mettre en place de manière efficace.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour @Frederick_3 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Votre demande concerne un système assez complexe à mettre en place du point de vue d’une boutique en ligne. En effet, la condition pour avoir des soldes de porte-monnaie ne sera d’office pas possible sur Shopify car cela impliquerait de pouvoir retenir de l’argent sur votre boutique. En plus, la condition d’un solde conditionnel avec la possibilité de dépenser uniquement 200$ d’un coup est irréalisable.
Les seules façons de mettre en place un système qui pourrait à peu près fonctionner ne sont pas parfaites. En effet, vous pourriez par exemple créer des cartes cadeaux de 200$ que vous enverriez à tous vos clients (employés) avec une limite de date d’expiration. Comme cela, vous pourriez simplement limiter la dépense à 200$ d’un coup pour vos employés. Le problème étant qu’il faudra à chaque fois créer les 250 cartes cadeaux manuellement et deux fois donc pour atteindre les 400$. Si cela vous intéresse tout de même, vous pouvez consulter cette documentation pour savoir comment le mettre en place.
L’autre solution serait de créer un code de réduction automatique qui permettrait à vos employés de rentrer ce code pour ne pas avoir à payer les 200$ commandés. En effet, vous pouvez mettre de multiples conditions pour les codes de réductions dont le fait que celui-ci ne soit utilisé qu’une seule fois. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter cette documentation de notre centre d’aide.
Il y a également toujours la possibilité de rajouter une ou plusieurs applications tierces payantes qui pourraient vous permettre de mettre en place un système plus efficace. Cependant, je n’ai pas la connaissance d’une ou plusieurs applications combinées qui pourraient remplir toutes les fonctions que vous cherchez. Vous pouvez toujours consulter notre boutique d’applications pour chercher de votre côté.
Je rajouterais enfin qu’il faudra que vous trouviez également un processeur de paiement qui puisse accepter des top-ups (apports d’argents sur la balance de votre boutique). En effet, puisque vous ne ferez pas de vente à proprement parlé, le solde de votre boutique se retrouvera dans le négatif.
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.