Bonjour,
Un client a fait appel à mes services pour lui créer un site e-commerce. Il m’a demandé de développer le site avec Shopify, mais je n’ai aucune connaissance de cette plateforme. Habituellement, je développe les sites à partir de zéro. Il faut savoir qu’il a déjà une maquette de son site.
Je me suis donc renseigné sur le fonctionnement de Shopify, mais je me pose une question : lorsque je choisis un thème et que je veux créer une nouvelle section, je me rends compte que je suis limité en termes de design. Pour respecter scrupuleusement le design de la maquette, d’après ce que j’ai compris, il est nécessaire d’intervenir directement dans le code du thème en modifiant manuellement certaines sections. Est-ce exact ?
Si c’est bien le cas, je me demande s’il ne serait pas plus simple de créer le site directement en HTML/CSS/JS, puis d’intégrer les fonctionnalités comme le panier et le système de paiement via une API Shopify. Est-ce que cela est faisable ? Quels conseils me donneriez-vous pour aborder ce projet de la manière la plus efficace ?
Je vous remercie pour votre attention.