Domain gratuit

Topic summary

Un utilisateur cherche à savoir s’il est possible d’obtenir un domaine gratuitement pour sa boutique Shopify, car il ne souhaite pas investir financièrement sans certitude de succès.

Réponses apportées :

• Un domaine personnalisé est nécessaire pour remplacer l’URL .myshopify.com par défaut
  • Les domaines peuvent être achetés via Shopify (environ 11-14$/an) ou des fournisseurs tiers comme GoDaddy
  • Des options gratuites existent via des services comme Dot TK et Freenom, qui proposent des domaines sans frais

Points importants :

• Il est recommandé de vérifier avec le fournisseur de domaine gratuit si le transfert vers Shopify est possible
  • L’extension d’URL ne doit pas déranger l’utilisateur pour que cette solution soit viable
  • Plusieurs guides Shopify sont disponibles pour gérer et connecter des domaines tiers
Summarized with AI on November 23. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

bonjour je ne sais pas si c’est obligatoire de payé un domaine gratuitement Jai essayer de mettre Rshopping.fr sans payé mais sa ne marche pas faut t’il payé obligatoirement ???

Bonjour @laxt ,

Si je comprends bien, vous ne possédez pas encore le domaine Rshopping.fr, mais vous avez essayé de le connecter à votre boutique sans succès, c’est bien ça ? Si oui, quel est le message d’erreur ?

Afin d’avoir un domaine personnalisé pour votre boutique sans que l’identifiant de la boutique soit visible par le public (l’URL .myshopify.com), oui vous devez acheter un domaine. Un domaine peut être acheté par le biais Shopify ou sur le site Web d’un fournisseur de domaines tiers.

Si vous avez un domaine d’un fournisseur tiers comme GoDaddy ou autres, vous pouvez transférer le domaine tiers à Shopify ou le connecter automatiquement à Shopify. Dépendamment de vos besoins, vous pouvez consulter ses guides pour pouvoir suivre les étapes pour gérer vos domaines.

Quel type de produits espérez-vous vendre ?

Se que je demandais surtout c’est si c’était possible d’avoir un domaine gratuitement sans payé car je ne voudrais pas investir donc si quelqu’un sais n’hésitez pas à me le dire

Rebonjour @laxt ,

Je comprends entièrement votre situation et enquête. Selon mes connaissances, ce n’est pas commun d’utiliser un domaine que l’ont a acquis gratuitement - d’ailleurs je suis certaine qu’il y a des hébergeurs de domaine tiers qui offrent des domaines sans payer. Des services d’enregistrement, tels que Dot TK et Freenom, proposent des noms de domaine gratuits et des domaines payants, qui feront l’affaire à condition que l’extension de l’URL ne vous dérange pas. Mais je vous recommande de vous informer avec eux si le transfert de ce domaine gratuit se fait vers Shopify.

L’enregistrement d’un domaine ne doit pas nécessairement être coûteux. Le prix moyen d’un domaine est typiquement ~ $11-14 anuellement, mais vous pouvez faire votre recherche sur différents moyens d’acquérir un domaine et comparer les prix.

Me faire part si vous avez plus de questions additionnelles.