Salut j’ai acheté un domaine sur ionos , il a marcher pendant 1 semaine et maintenant mon shop est inaccessible , alors que sur shopify il est marque comme connecté et sur ionos comme innutilisé comment faire ?
Bonjour @EcomManor ,
Je suis désolée d’entendre de cette expérience. Si je comprends bien, votre vitrine n’est pas disponible, car il semble avoir une erreur de connectivité avec votre domaine tiers, c’est bien ça?
Si oui, il me faudra quelques informations supplémentaires afin de parcourir mon enquête pour vous. Prière de répondre aux questions ci-dessous lorsque vous avez la chance.
- Quel est le domaine en question?
- Avez-vous une capture d’écran de vos Paramètres ⇨ Domaines pour démontrer le domaine affiché?
- Quel est le message d’erreur présent lorsque vous essayez d’accéder à votre vitrine?
- Quand avez-vous acheté votre domaine sur ionos?
- Quand l’aviez-vous connecté à Shopify?
Transfert vs Connexion de domaine
Si votre domaine a été acheté il y a plus de 60 jours, vous pouvez le transférer vers Shopify en allant dans Boutique en ligne ⇨ Domaines ⇨ Connecter un domaine existant ⇨ Transférer un domaine. Une fois cette opération effectuée, la gestion de votre domaine est transférée à Shopify, ce qui signifie que vous réglez les paramètres de votre domaine, payez pour votre domaine et renouvelez votre domaine directement dans votre tableau de bord Shopify.
Le processus de transfert de domaine tiers à Shopify peut prendre du temps. Pendant cette période, cependant, votre domaine devrait toujours être actif et vous ne devriez pas subir de temps d’arrêt.
Si votre domaine a été acheté il y a moins de 60 jours, vous pouvez choisir de le connecter votre domaine tiers à Shopify. Comme pour le transfert de votre domaine, vous pouvez le connecter en allant dans Boutique en ligne ⇨ Domaines ⇨ Connecter le domaine existant. Vous devrez également vous assurer que vous modifiez vos paramètres DNS dans ionos afin que votre CNAME et votre enregistrement A pointent vers Shopify.
- Votre CNAME doit pointer vers shops.myshopify.com
- Votre enregistrement A devrait être 23.227.38.65 pour pointer vers l’IP de Shopify.
Une fois cette opération effectuée, il peut prendre jusqu’à 48 heures avant que votre domaine personnalisé pointe vers votre boutique Shopify. Cela dit, d’après mon expérience, la connexion est généralement immédiate. Si vous connectez votre domaine à Shopify, il sera toujours hébergé et géré par ionos, mais il pointera simplement vers votre site Shopify. Me faire part si ces étapes mentionnées ont été accomplies.
Ce que je vous recommande de faire, si ce n’est pas déjà fait, est de contacter l’équipe de soutien Ionos afin de cibler la cause du domaine manquant sur votre compte, puisque’ils sont les mieux placés à vous avisez ce qu’il se passe avec votre domaine de leur côté.
En attente de votre retour.