Je souhaite créer une automatisation, mais je n’arrive pas à la configurer, et je ne sais pas si c’est possible.
Je vends une mystery box, et le client a la possibilité de recevoir un questionnaire pour que celle-ci lui corresponde. Je souhaite donc que l’envoi de ce questionnaire (via un lien dans un mail) s’envoie automatiquement suite à l’achat de CE produit (uniquement).
Est-ce possible ? Et si oui, quelle est la trame du flux à créer ?
Oui cela est possible pour ce faire vous devez aller dans marketing et automatisations.
Vous créer une nouvelle automatisation et éditez le flux.
Votre première capsule “commence quand” doit correspondre au Trigger : Order paid
Ensuite vous créez un lien vers votre seconde capsule avec conditions :
Si toutes les conditions sont remplies
Si au moins un produit de shop/all product categories : Name : equal to / Name : Mystery Box
Vous ajoutez une troisième capsule Attendre pour ajouter un délai après la commande 1h par exemple ou 10 minutes. Cette capsule peut être optionnelle.
Enfin vous liez cela à la dernière capsule qui sera Faire cela : Send Marketing Email. A partir de là vous pouvez configurer l’email envoyé (couleurs, textes etc) et vous pouvez ajouter un lien vers votre questionnaire.
Avez-vous bien suivi le processus indiqué sur la capture d’écran ci-dessus à l’identique ? Si tel est le cas, comment avez-vous pu vous assurer que cela ne fonctionnait pas, avez-vous simplement vérifié que vous n’aviez pas reçu l’email en question par exemple ?
Par ailleurs, si vous avez essayé de faire une commande test, vous êtes-vous bien assuré que la commande était bien payée dans votre partie Admin pour que le flux se déclenche ? Avez-vous vérifié que l’adresse email utilisée faisait bien partie de celles inscrites à la newsletter ?
Le flux ne fonctionne pas, car lorsqu’une personne passe commande de ce produit, le flux ne s’active pas. Et je n’ai pas la validation comme quoi le mail a bien été envoyé.
Je réitère ma question précédente : est-ce qu’il faut que l’acheteur accepte le marketing par email pour que l’envoi se fasse ?
Si vous constatez que l’email ne se déclenche pas malgré que cette condition soit remplie, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous.