Export des produits CSV contient les retours lignes des descriptions produits!

Topic summary

Un problème technique affecte l’export CSV des produits Shopify : les retours à la ligne présents dans les descriptions produits sont transférés dans le fichier CSV généré, ce qui les fait interpréter comme de nouveaux enregistrements et rend le fichier inutilisable.

Contexte :

• Deux tickets support Shopify ont été ouverts (#29555601 et #29637320) mais sont restés sans réponse après l’envoi de captures d’écran
  • Plusieurs utilisateurs rencontrent ce même problème

Solutions proposées :

• Une application tierce était recommandée initialement, mais elle n’est plus disponible sur le Shopify Store
  • Solution de contournement validée : Importer le fichier CSV dans Google Sheets (qui lit correctement le format), puis copier-coller les données dans Excel

Statut : Le problème reste non résolu du côté de Shopify, mais une méthode manuelle permet de contourner le bug.

Summarized with AI on November 21. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai fais deux tickets auprès du support shopify(29555601 et 29637320), mais, après m’avoir demandé des copies d’écran, ils ne me répondent plus :disappointed_face:

Comme mon titre l’indique, certains de mes produits ont des retours à la ligne dans leur description.

Ces retours à la lignes sont retranscrits dans le fichier csv généré par shopify lorsque je demande un export.

Or, les retours à la ligne sont considérés par le fichier csv comme de nouveaux enregistrements !

Le fichier est donc inutilisable !

Quelqu’un a-t-il le même problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup par avance

1 Like

J’ai exactement le même problème.
Avez-vous trouvé une solution à ce dernier ?

Bonjour,

J’utilise cette appli, ca dépanne :wink:

Capture.JPG

Bonjour et merci pour la réponse.

Malheureusement l’app n’est plus disponible sur le Shopify Store.

J’ai trouvé une “solution” qui est d’importer le fichier dans Google Sheet. Google Sheet arrive à le lire correctement. Je copie ensuite le tout depuis Google Sheet et je le colle dans Excel. :+1:

1 Like

Bonjour David,

Effectivement c’est une bonne solution ! merci :+1:

Je passe en résolu (même si c’est pas très pro de la part de shopify :wink: