Fiche produit Draft ou Archived

Bonjour,

Je suis nouveau sur Shopify.

Je souhaite mettre des articles en vente petit à petit.

Je vais donc importer la totalité de mes articles puis je les activerai au fur et à mesure sur plusieurs semaines.

Est ce bien de faire comme ça?

Que faut il que je fasse? Les mettre d’abord en Draft, en Archived ou en Published: False?

Quelle est la meilleure solution?

Cela influe t il sur le référencement?

Merci de votre écoute

Cordialement

Sauz

Bonjour @Sauz et bienvenue parmi nous!

Ceci est une bonne idée si vous comptez lancer une nouvelle collection qu’à un certain temps particulier. La meilleure chose à faire, dans votre cas, est de garder les produits en brouillon et attribuer une date de lancement pour chacun. Je vous montre comment faire pas à pas, lors de la création ou mise à jour de votre produit.

1. Dans votre interface d’administrateur Shopify, cliquez sur Produits > La fiche de produit en question.

1. À la fiche du produit, assurez-vous que le statut du produit soit sur ‘‘Ébauche’’ si vous ne souhaitez pas qu’il soit tout de suite visible sur votre boutique en ligne. À l’opposé, son statut serait ‘‘Actif’’.

1. Maintenant que le produit est en embauche, juste en dessous de la section ‘‘Statut du produit’’, vous verrez dans quels canaux de vente et applications le produit se vend. Cliquez sur Gérer à côté de ‘‘Canaux de vente et application’’. Dans la boîte d’apparition, cochez où vous souhaitez vendre votre produit. Choisissez la boutique en ligne pour que le produit se trouve là, puis, enregistrez vos résultats.

1. Après l’enregistrement, vous verrez apparaître, en dessous de l’option ‘‘Boutique en ligne’’, l’option ‘‘Programmer la disponibilité’’ en bleu. Cliquez là. Un calendrier apparaîtra alors. Sélectionnez la date et l’heure auxquelles vous prévoyez lancer ce produit, dans votre boutique, au public, puis, enregistrez le tout.

Quelques jours avant le lancement de ces produits, il est une bonne idée de promouvoir leur lancement, en partageant la date et l’heure, à vos abonnés, afin d’avoir le plus de clients possible à cette date. Et si vous pensez encore à développer votre stratégie de marketing, je vous conseille fortement de consulter les ressources suivantes: