J’ai assigné des prix de livraison en fonction des produits. Toutefois, lorsqu’un client achète deux produits différents, les frais de livraison s’additionnent. J’aimerais que le plus haut tarif des deux produits soit facturé, non pas les deux puisque le coût de livraison devient énorme et le client abandonne son achat. Comment faire?
Topic summary
Un utilisateur rencontre un problème où les frais de livraison s’additionnent lorsqu’un client achète deux produits différents ayant des tarifs d’expédition distincts. Le coût total devient excessif et risque de faire abandonner le panier.
Cause identifiée:
Lorsque des produits proviennent de profils d’expédition différents, Shopify additionne automatiquement les frais de chaque profil. Cette situation ne peut pas être corrigée directement dans l’espace administrateur standard.
Solutions proposées:
Installer une application tierce pour gérer des règles d’expédition plus avancées. Trois options recommandées avec essais gratuits:
- Intuitive Shipping
- Shipping Rates by Parcelify
- Advanced Shipping Rules
Recommandations:
- Tester ces applications avant de s’abonner
- Contacter le support des développeurs pour une assistance optimale
- Consulter le centre d’aide Shopify pour plus d’informations sur l’utilisation d’applications tierces
Le problème reste non résolu sans l’ajout d’une application externe, car les fonctionnalités natives de Shopify ne permettent pas de facturer uniquement le tarif le plus élevé entre plusieurs profils.
Bonjour @GeranceAMB , et bienvenue sur le forum Shopify !
Voilà une question qui pourrait intéresser le reste de la communauté, je serai ravi de vous assister concernant vos paramètres d’expédition.
J’ai effectué quelques vérifications et je constate en effet qu’avec deux profils d’expédition sur une boutique, dans le cas où un client commanderait un produit provenant de chacun de ces profils d’expédition, les frais d’expédition de chacun de ses profils seront additionnés.
Le montant total des frais d’expédition s’élève ainsi à la somme des deux profils. Si vous souhaitez garder des profils d’expéditions distincts, alors vous ne serez pas en mesure de corriger cette situation dans votre espace administrateur. Une solution serait de mettre en place une application qui vous permettrait d’ajouter plus de critères pour vos tarifs d’expédition. Notre App store contient de nombreuses applications qui vous permettront de répondre à vos besoins.
J’ai effectué quelques recherches, et voici les applications que j’ai pu trouver qui pourraient vous aider dans ce sens :
Ces trois applications vous offrent une version gratuite ou une période d’essai gratuite, ce qui vous permettra de les installer et de voir si elles conviennent à vos attentes avant de procéder à l’achat d’un abonnement. Vous pourrez également retrouver plus d’applications qui pourraient vous correspondre sur ce lien dans le cas où les applications proposées ne vous conviendraient pas. Si besoin, lisez notre guide d’utilisation de Shopify avec des applications.
En cas de questions avec les applications, il est important de noter que celles-ci n’ayant pas été développées par Shopify, nos connaissances à leurs sujets sont donc limitées. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide avec l’utilisation d’une application, nous vous recommandons de prendre contact directement avec le support de l’application en question, qui sera plus à même de vous aider à utiliser l’application de manière optimale. Vous pouvez retrouver les coordonnées du développeur sur chaque page d’application, dans la rubrique Assistance :
Pour plus d’informations sur le support des applications tierces, je vous recommande de consulter cet article de notre centre d’aide.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?