Je ne trouve pas mes collections quand je veux ajouter un produit à une collection

Bonjour,

Je ne trouve pas mes collections quand je veux ajouter un produit à une collection dans la fiche produit.

Pouvez-vous m’aider?

Impossible d’enregistrer quand je saisi moi-même le nom de la catégorie.

D’avance merci

Cordialement

Bonjour @BellaDiscount ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Il est effectivement étrange que vos collections n’apparaissent quand vous tapez le nom lors de l’ajout d’un nouveau produit.

Afin de m’assurer de bien cerner le problème, j’aurais besoin de vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas :

• Est-ce que les collections n’apparaissent pas seulement lorsque vous rentrez manuellement le nom ou également quand vous cliquez dans la case “Collections” ?

• Êtes-vous sûr que la collection que vous cherchez porte exactement le nom que vous avez tapé dans la barre de recherche ?

• Est-ce que le problème est récent ou présent depuis le début sur votre compte ?

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

Bonjour, Ethan,

1. Les collections n’apparaissent pas dans les 2 cas, que ce soit en saisie
    manuelle ou en cliquant dans la case “Collections”.

2. J’ai vérifié et vérifié, les différentes collections portent exactement
    le même nom que celui que je tape sur la barre de recherche.

3. Le compte est récent et ce problème est présent depuis le début.

Bonne réception

Cordialement,

Gilbert

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous et je trouve pas la solution.

Il y a certainement quelque chose que nous ne faisons pas correctement, mais quoi…???

Bonjour @Catherine4410 @BellaDiscount !

Il est effectivement étrange que vos collections n’apparaissent pas ou ne sont même pas sélectionnable lorsque vous essayez d’ajouter un nouveau produit.

Pourriez-vous me donner des captures d’écran de vos collections ainsi que lorsque vous essayez d’ajouter un nouveau produit et que la collection n’apparaît pas ?

Bonjour

je rencontre le même problème ici

n’apparaît que « page d’accueil » mais aucune de mes collections

y a t’il une mauvaise manip de ma part ?

Bonjour ! Notre outil est parfois un peu capricieux, il faut éviter de taper le nom en entier pour que parfois celui-ci apparaisse en suggestions. Si ce n’est pas le cas, je vous conseillerais donc de vérifier dans un premier temps que les collections ont bien été créés et bien publiées sur votre boutique en ligne.

Je vous suggère donc dans un premier temps de consulter notre documentation sur la création de collections et recommencer de zéro si cela est possible afin de vérifier si cela change le comportement de votre admin Shopify.

Bonjour Ethan et la communauté,

je suis dans le même impasse et c’est assez grave pour moi car je dois passer tous mes produits à une TVA à 5,5% et j.ai besoin pour cela de sélectionner la collection concernées (tous les produits en fait).

seulement, aucune de mes collections ne s’affichent dans mon admin alors qu’elles sont bel et bien publiées sur le site.

résultat, ma boutique est inutilisable sans la TVA à 5,5%

merci de votre aide sur le sujet

Bonjour @Arnaud59 ! Il s’agit probablement d’un problème dans la mise en place ou la configuration de vos collections, cependant nous aurons besoin d’accéder à votre compte pour vérifier cela.

Nous ne pouvons pas apporter de support spécifique aux comptes depuis le forum communautaire, cependant nos équipes seront ravies de vous aider par email. Vous pouvez les contacter en suivant ce lien (https://shopify.link/qJdz) et vous connecter à votre compte, choisir le motif du contact et enfin le canal de discussion désiré pour créer une demande d’assistance