"Largest Contentful Paint" thème sense

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème persistant de Largest Contentful Paint (LCP) sur les pages produits de sa boutique Shopify utilisant le thème Sense. Le problème concerne spécifiquement la première image des produits.

Détails techniques:

• L’utilisateur a partagé des extraits de code de trois fichiers Liquid : product-thumbnail.liquid, product-media-gallery.liquid, et main-product.liquid
  • Les images utilisent actuellement l’attribut loading: lazy, ce qui peut retarder le chargement de l’image LCP
  • Le code montre une configuration d’images responsive avec plusieurs largeurs définies

Situation actuelle:

• Le problème persiste depuis une semaine malgré plusieurs tentatives de résolution
  • L’utilisateur demande de l’aide car il ne sait plus quelles solutions essayer
  • Aucune réponse ou solution n’a encore été proposée dans la discussion

Point clé: Pour améliorer le LCP, il faudrait probablement retirer le lazy loading de la première image produit et la précharger, mais aucune solution concrète n’a été partagée.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Sa fait une semaine que je me prend la tête sur se problème,

J’ai tous essayer mais je n’y arrive pas, j’ai le problème “Largest Contentful Paint” pour la première image des pages produits, mon thème est sense , si vous pouvez m’aider se serais vraiment sympa car je ne sais plus quoi essayer.

Je vous joint les pages.

Mon site : yokofy.com

Merci

product-thumbnail.liquid

{% comment %}theme-check-disable ImgLazyLoading{% endcomment %}> > {{- ‘icon-play.svg’ | inline_asset_content -}}> > > > {%- endif -%}> > > > {{> > media.preview_image> > | image_url: width: 1946> > | image_tag:> > loading : lazy,> > sizes: sizes,> > widths: ‘246, 493, 600, 713, 823, 990, 1100, 1206, 1346, 1426, 1646, 1946’> > }}> > > > > > {%- if media.media_type == ‘model’ -%}> > > > {%- if xr_button -%}> > > > {%- endif -%}> > {%- else -%}> > > > {%- endif -%}> > {%- endif -%}> >

product-media-gallery.liquid

{% comment %}> > > > {{- ‘icon-3d-model.svg’ | inline_asset_content -}}> > > > > > {%- elsif media.media_type == ‘video’ or media.media_type == ‘external_video’ -%}> > > > > > {{- ‘icon-play.svg’ | inline_asset_content -}}> > > > > > {%- endif -%}> > {%- capture thumbnail_id -%}> > Thumbnail-{{ section.id }}-{{ forloop.index }}> > {%- endcapture -%}> > > > > > {%- endunless -%}> > {%- endfor -%}> > > > > > > > {%- endif -%}> >

main-product.liquid