Le client a payé mais sa commande ne s'est pas créée

Topic summary

Un client avec un abonnement Shopify Subscriptions devait recevoir une commande automatisée le dimanche 11 novembre 2025. Le paiement apparaît dans les “paiements à venir” du client, mais la commande ne s’est pas créée dans le système.

Questions soulevées:

• Est-ce lié au fait que la commande était programmée un dimanche?
  • Faut-il attendre que le client quitte son compte et que Shopify crée la commande après quelques jours?

Réponse:
Il suffit de patienter le temps que Shopify traite la demande. Le problème semble être un délai de traitement normal plutôt qu’une erreur technique.

Summarized with AI on November 16. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai un client sous abonnement (Shopify subscription) qui devait passer une commande automatisée le Dimanche 11 Novembre 2025, mais la commande ne s’est pas créée, mais mon client à bel et bien le paiement dans ses “paiements à venir” sur son application bancaire.

Doit-on attendre quelques jours que l’argent quitte son compte et que Shopify créer la commande ?

Est-ce parce que nous sommes un Dimanche que la commande automatisée via Shopify subscription ne s’est pas (encore) créée ?

Merci pour vos réponses.

Merci de nous avoir contactés. Oui, il vous faut simplement patienter le temps que Shopify examine votre demande.

Best,

Daniel Smith

Le Dimanche 16 Novembre 2025 je voulais dire*

Merci pour votre réponse !

Avec plaisir. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous le faire savoir.