les debut dans le e-commerce

bonjour je me lance dans le e-commerce sur Shopify cependant je ne sais pas quel est la marche a suivre pour commencer a créer ma boutique et vendre des produits ( je veux dire par là la création de l’entreprise , quel statut utiliser , comment obtenir mon numéro de SIRET …. )

en gros toutes les étapes de création importantes avant même de faire ma première vente

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour @LUCAS2196 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Nous ne pourrons pas réellement vous renseigner en profondeur sur la création de votre entreprise, le statut etc. En effet, je vous conseille plutôt de faire appel directement à l’organisme compétent dans le pays où vous vous trouvez. En France, il s’agit de la chambre de commerce et d’industrie, il y a des entités locales et vous pouvez trouver leur site internet sur cette page.

Enfin, en ce qui concerne le démarrage sur Shopify, il s’agit d’un très vaste sujet qui dépend énormément du business que vous souhaitez monter, n’hésitez donc pas à m’en dire plus à ce sujet. De manière générale, nous recommandons tout de même de consulter la section entière de notre centre d’aide consacré au démarrage sur Shopify. En effet, cette section donne un aperçu et vous accompagne lors de la création de votre boutique pour bien suivre toutes les étapes nécessaires.

Si vous avez d’autres questions, je serais ravi de pouvoir vous renseigner.