Mettre en place un système d'abonnement

Bonjour,

J’aimerai savoir si l’on peut mettre un système d’abonnement pour nos produits sur notre boutique shopify ?

Est-ce possible d’enlever notre pseudo en bas de notre boutique ?

Est-ce que l’on peut mettre en place un questionnaire pour avoir plus d’informations sur la personne dès lors que notre client a passé commande ?

Bonjour @slb_evan92 !

Afin de faciliter la lecture, j’ai séparé mes réponses par question posées.

1. Comment vendre nos produits par abonnement dans notre boutique Shopify ?

Il est totalement possible de vendre vos produits par abonnement, grâce des applications particulières, mais il est aussi très important pour vous d’être éligible à cette fonctionnalité. C’est pourquoi, je vous conseille de lire attentivement nos documents d’aide à ce sujet.

Par exemple, dans le document sur la configuration des abonnements sur Shopify, le paragraphe sur les critères d’admissibilité indique l’importance d’utiliser une des trois passerelles de paiement suivantes, car seules celles-ci peuvent s’intégrer aux applications d’abonnement pour l’instant. Il s’agit de:

Assurez-vous de choisir une passerelle de paiement qui est disponible dans votre pays aussi. Par exemple, pour la France, Shopify Payments n’est, actuellement, pas disponible. Donc, Authorize.net et PayPal Express seraient les options pour ces marchands. Et si vous voulez revoir comment configurer un fournisseur de paiement tiers, consultez ce document d’aide.

2. Est-ce possible d’enlever notre pseudo en bas de notre boutique ?

Pour cette question, j’aurai besoin d’un peu plus d’information afin de mieux vous aider. Pourriez-vous me montrer où se trouve ce pseudo dans votre boutique (par une capture d’écran) et quel thème vous utilisez? En effet, il est possible de changer le libellé de votre thème, mais il devient difficile pour moi de comprendre de quel pseudo vous parlez, car il y a, habituellement, seulement cette mention en bas de page des thèmes sur Shopify.

### 3. Comment mettre en place un questionnaire pour avoir plus d’informations sur le client qui a passé sa commande ?

Quel est le but de ce formulaire et quel genre d’information souhaitez-vous collecter? S’agirait-il d’informations par rapport à la commande comme des besoins de personnalisation du produit? Je vous pose cette question, car il y a plusieurs solutions et applications, selon votre besoin, qui fonctionnerait bien avant le paiement à la caisse.

Par exemple, vous pouvez activer la boîte de notes, à la page de panier, pour que votre client puisse envoyer une note particulière à sa commande. Bien sûr, c’est une fonctionnalité qui ne s’applique qu’aux thèmes vintages de Shopify.

Mais sinon, il y a des applications de personnalisation de produits où les clients peuvent ajouter une note particulière au produit sélectionné. Les plus populaires restent:

Et si vous voulez toujours un formulaire à remplir, il y a des applications qui fonctionnent avant la caisse. Il y a:

Certaines de ces applications offrent un essai gratuit donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. N’oubliez simplement pas de supprimer les applications que vous n’utilisez pas avant la fin de leur essai gratuit pour éviter les frais d’applications récurrents. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ‘‘Assistance’’ où se trouve les liens de contact de l’équipe d’assistance de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.

Et si aucune de ces solutions ne répond à votre besoin, votre solution sera d’embaucher un expert en développement. Je vous laisse explorer toutes ces options et je reste disponible, ici, à l’attente de vos réponses par rapport à mes questions posées ci-haut.