Migration de mon site WordPress vers Shopify – comment conserver la même structure?

Topic summary

Un utilisateur souhaite migrer son site WordPress (auramur.fr) vers Shopify tout en préservant l’apparence et la structure actuelles pour éviter de désorienter les visiteurs.

Questions principales :

• Est-il possible de reproduire fidèlement la structure existante (pages, catégories, menus) sur Shopify ?
  • Comment migrer efficacement le contenu du blog ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques pour gérer les redirections et préserver le référencement SEO ?

L’utilisateur recherche des conseils pratiques, des outils recommandés et des retours d’expérience de la communauté. La discussion reste ouverte sans réponses pour le moment.

Summarized with AI on October 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous

Je souhaite migrer mon site actuel https://auramur.fr, actuellement sous WordPress, vers Shopify.

Mon objectif est de conserver la même structure et l’apparence générale du site (menu, pages, organisation du contenu, blog, etc.) afin que mes visiteurs ne soient pas perdus après la transition.

Est-ce possible sur Shopify ? Si oui, quelles sont les meilleures pratiques ou les étapes à suivre pour :

• reproduire la structure actuelle (pages, catégories, menus) ?

• migrer le contenu du blog ?

• gérer les redirections pour ne pas perdre le référencement SEO ?

Je suis preneur de tous conseils, outils ou retours d’expérience

Merci d’avance à la communauté !