Minimum commande

Topic summary

Une commerçante souhaite mettre en place un système où un produit upsell ne peut être acheté que s’il est accompagné du produit principal, plutôt qu’un simple minimum d’achat.

Clarification du besoin:

• Il ne s’agit pas d’un montant minimum de commande classique
  • L’objectif est de forcer l’achat groupé (bundle) du produit principal avec l’upsell

Solutions proposées:

• Solution native: Créer un produit combiné, mais cette approche peut être complexe si les produits sont très différents en nature et en prix
  • Applications tierces recommandées:
    • Assortion: Upsell & Bundles (9,99$/mois, essai gratuit 14 jours)
    • Bundle Builder (forfait gratuit disponible, essai gratuit 30 jours)
    • PickyStory | Bundles Upsell (forfait gratuit disponible)

Statut: La discussion reste ouverte, en attente de confirmation que ces solutions répondent au besoin spécifique.

Summarized with AI on November 20. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

J’aimerais savoir si il était possible de mettre en place un minimum d’achat pour une boutique classique ?

J’ai mis en place un Upsell et j’aimerais que les clients ne puisse pas acheter cet upsell sans mon produit principal.

Merci d’avance pour vos réponse.

Cordialement

Bonjour @Stephanie40 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Si j’ai bien compris, vous cherchez une possibilité pour que l’un de vos produits ne soit pas disponible excepté si celui-ci est inclus en bundle avec votre produit principal ? Il ne s’agit donc pas de mettre en place un minimum d’achat sur votre boutique, est-ce bien le cas ?

Nativement, il sera uniquement possible de créer un produit qui correspondra aux deux produits réunis mais cela peut être délicat à mettre en place lorsque les deux produits sont très différents et qu’ils n’ont pas le même prix. L’alternative sera donc de vous orienter vers une application tierce que vous pourrez trouver sur notre boutique d’applications. On peut notamment citer les applications :

Toutes ces applications disposent d’une période d’essai ou d’un forfait gratuit, n’hésitez donc pas à les essayer pour voir celle qui correspondrait le mieux à votre demande.

A part cette demande concernant la vente de cet upsell, est-ce que tout se passe bien sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.