Bonjour à tous,
Je tiens à partager mon expérience extrêmement frustrante avec le support de Shopify, plus précisément avec un agent, CeeCee G, qui a démontré un manque de professionnalisme flagrant et une incapacité à résoudre un problème simple.
Voici un résumé de ma situation :
1. Problème initial : Un paiement de 128,82 € a été initié par Shopify Payments, traité via PayPal, mais a été rejeté par ma banque. Ce paiement n’a jamais été recrédité sur mon compte Shopify.
2. Mon approche : J’ai contacté le support de Shopify à plusieurs reprises, fournissant toutes les informations nécessaires et une preuve officielle de la transaction. Malgré cela, le support semble totalement désorganisé.
3. Réponse du support :
Un agent m’a dit que ce paiement avait été traité par PayPal et que Shopify ne pouvait pas y accéder, ce qui est complètement faux. La transaction est clairement liée à Shopify et non à PayPal.
L’agent a aussi tenté de m’envoyer vers PayPal, alors qu’il est évident que Shopify reste responsable du traitement des paiements via sa propre plateforme, indépendamment du processeur tiers qu’ils utilisent.
Il est inacceptable que, après plusieurs tentatives de communication, le problème reste non résolu et que l’agent n’ait montré aucun intérêt à rechercher une solution.
4. Le manque de transparence : Après des semaines de messages contradictoires et de réponses vides, je constate que Shopify ne respecte pas ses obligations en matière de service client, et que l’agent en question semblait totalement incapable de traiter ma demande avec sérieux.
-–
Ce que je demande :
Une réponse professionnelle et pragmatique de la part de Shopify.
Une résolution rapide du problème, avec la récupération des 128,82 €, qui m’ont été dus et qui n’ont toujours pas été réglés.
Un engagement à améliorer le support client pour que les utilisateurs n’aient pas à subir de telles situations.
Je partage cette expérience dans l’espoir que Shopify prenne des mesures plus sérieuses pour résoudre ce genre de problèmes à l’avenir et pour éviter que d’autres commerçants ne soient confrontés à la même situation déplorable.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire cette expérience, et j’espère avoir bientôt des nouvelles de Shopify pour résoudre ce problème.
#Shopify #SupportClient #ProblèmeNonRésolu #ServiceClient #MauvaiseExpérience