Bonjour j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît j’ai un problème pour le nom de ma boutique. Au tout début lors de mon inscription j’avais choisi un nom au hasard pour ma boutique car il était écrit qu’il était possible de le changer par la suite. Donc j’ai pu une fois ma boutiquer créé le modifier je l’ai appelé wars-storm. cependant un fois fait j’ai pu constater que le nom de ma boutique sur internet n’avait pas changer elle restait “boutique demo formation 2.0” le nom que j’avais pris au hasard au début de mon inscriptions. pourtant j’ai acheter un nom de domaine et j’ai aussi ajouter un titre de page d’accueil ainsi qu’un méta-description
Bonjour @lucaswars !
Afin d’éviter de malentendu et vous offrir la meilleure réponse, j’aimerais confirmer que vous souhaitez changer l’URL de votre boutique qui est l’identifiant xxxxx.myshopify.com, car il apparaît dans les moteurs de recherche c’est bien ça ?
URL .myshopify.com
Durant la création de ma boutique, je n’avais aucune idée à quoi nommer ma boutique, donc j’ai choisi un nom un peu regrettable. Vous n’êtes pas toute seule et c’est une excellente question.
Initialement, le domaine principal de votre boutique est le nom de domaine .myshopify.com qui a été généré lors de votre inscription à Shopify. Vous pouvez ajouter un domaine personnalisé, puis définir votre domaine personnalisé comme domaine principal.
Par défaut, votre domaine principal utilise le format your-store-name.myshopify.com
lorsque vous vous inscrivez à Shopify. Précédemment, ils n’ont pas pu être modifiés une fois qu’ils ont été créés, car chaque URL .myshopify.com agit comme un identifiant unique pour la boutique dans notre back-end.
Mais les choses changent ! Le processus d’inscription est modifié et les commerçants pourront désormais mettre à jour leur URL .myshopify.com une seule fois. Voici notre guide sur la procédure.
⇨ Note : Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les plans Plus ou Development.
Indexation sur Google
Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. Afin que les moteurs de recherches ramassent les modifications apportées à votre boutique, je vous recommande de soumettre votre sitemap à Google Search Console . Voici notre documentation sur comment trouver et soumettre votre plan du site.
Pour d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement, l’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console est recommandée, car il permet d’accélérer ce processus.
⇨ Note : Si c’est déjà fait, Google peut mettre jusqu’à 90 jours pour explorer votre site Web, ce qui est la raison la plus probable pour laquelle elle ne sera pas mise à jour immédiatement.
À quel stade en êtes-vous dans votre entreprise ?