Paiement

Bonjour madame monsieur, j’ai une question imaginez un client viens acheter un produit sur mon site ,chez mon fournisseur le coût est par exemple 10€ et je le vends 15€,après achat de client je dois aller chercher mon fournisseur pour payer 10€ à fin d’envoyer le produit ou tout fonctionne automatiquement ? Comment je paye à mon fournisseur ? Merci

cordialement

Bonjour @Ashuri ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

D’après votre message, j’en déduis que vous êtes sur un modèle de dropshipping où vous achetez vos produits chez un fournisseur tiers. Utilisez-vous la plateforme AliExpress pour acheter vos produits ?

Si c’est le cas, effectivement lorsque votre client effectue un achat sur votre boutique, il faut par la suite donc commander le produit sur la page du fournisseur où vous réglerez vous-même le fournisseur en indiquant les coordonnées de livraison de votre client. Je vous conseille de consulter ce guide sur le dropshipping avec Shopify qui est à jour pour la majorité. Ce guide passe en revue tout ce que vous devez savoir pour gérer une boutique de dropshipping.

Bien sûr, le modèle consistant à tout gérer manuellement peut fonctionner au démarrage de votre boutique. Cependant, lorsque vous aurez plus de commandes, il sera intéressant de penser à pouvoir automatiser le processus. Si vous utilisez AliExpress pour commander vos produits, je vous recommande d’utiliser une application tierce comme DSers pour gérer toutes vos commandes automatiquement. Vous pouvez trouver les informations liées à cette application depuis la page de l’application sur notre boutique d’applications.

Vous pourrez constater que dans le cas de DSers, cette application propose une période d’essai de 14 jours, vous pouvez donc la tester et voir les bénéfices d’utiliser une application comme celle-ci plutôt que gérer tout manuellement.

Êtes-vous en train de créer votre boutique ou avez-vous déjà eu des commandes en attente de règlement ? Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

2 Likes