Pixel Facebook ne reçois pas d'events

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème d’intégration du pixel Facebook sur Shopify. Malgré l’installation du canal de vente “Facebook & Instagram” et la connexion réussie entre Meta Business et Shopify, le pixel ne reçoit aucun événement.

Tentatives effectuées:

• Création d’un nouveau pixel via l’intégration native Shopify
  • Intégration manuelle du code (seul l’événement “page view” est reçu)
  • Vérification avec l’add-on Pixel Helper qui confirme l’absence de pixel installé sur le site

Éléments confirmés:

• Le service client Meta indique que le problème devrait être résolu du côté Shopify
  • Aucun ad-block n’est utilisé
  • InitiativeMedia confirme qu’aucun pixel n’est effectivement installé sur le site

Statut: Le problème reste non résolu. L’utilisateur cherche comment aborder la situation, mais sans accès aux comptes Shopify et Meta, il est difficile de fournir une assistance plus précise.

Summarized with AI on November 23. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai un problème avec l’intégration pixel sur Shopify. J’ai téléchargé le canal de vente “Facebook & Instagram” et j’ai connecté mon compte Meta Business pour associer Meta & Shopify.

Jusqu’ici tout fonctionne, je connecte la page Facebook, je crée un nouveau pixel, le pixel à l’air d’être associé et je trouve un nouveau pixel sur la Meta Business Suite mais le pixel ne reçois aucun évènements.

Je ne m’en sors plus, l’intégration devrait foctionner aussi simplement que ça en envoyant les évènements standards (page view, add to cart, etc…) mais je ne reçois rien..

Comment devrais-je aborder le problème ?

à savoir :
-Je n’ai pas d’add-block

-le service client de Meta m’a confirmé que le problème devait être résolu du coté de Shopify
-l’add-on Pixel Helper me confirme que je n’ai pas de pixel installé sur le site : www.prospectacles.fr

-j’ai essayé d’intégrer manuellement le code et quand je le fais je reçois l’évènement “page view” mais tous les autres évènements doivent être ajoutés manuellement et je ne suis pas calé en code, j’aurai préféré utiliser l’intégration native

-j’ai essayé de créer un nouveau pixel et je constate le même problème

Merci d’avance !

Bonjour Prospectacles,

Effectivement en regardant il s’avère que vous n’avez aucun pixel d’installé sur votre site.

Malheureusement il est très difficile voir impossible de vous en dire plus sans avoir d’accès à Shopify et à Meta.

Greg.