Bonjour,
Je suis nouveau sur Shopify et j’ai choisi un abonnement à 1 € par mois pendant 3 mois, puis 25 € par mois avec la formule Basic.
Cependant, je viens de recevoir une notification indiquant que mon essai gratuit se termine dans 3 jours et que je vais automatiquement passer à un abonnement POS Pro à 59 € par mois.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi mon compte bascule du Basic vers le POS Pro, sans que je n’en sois informé ni que je l’aie demandé ?
Les 3 mois à 1 € sont réduits à seulement 3 jours, ce qui ne me laisse même pas le temps de lancer ma boutique correctement. J’aimerais comprendre cette situation, car je trouve cela très préoccupant.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
ronan
Hey,
Merci d’avoir posté cette question dans la communauté Shopify. Cela reflète parfaitement le problème auquel vous êtes confronté. Parfois, ce type de souci peut provenir d’un problème technique du côté de Shopify, et nous en sommes vraiment désolés.
Si vous n’avez pas réellement besoin de l’abonnement Shopify POS, il est important de l’annuler. Vous devriez également bénéficier d’une assistance humaine réelle via le centre d’aide Shopify :
Centre d’aide Shopify
Si malgré tout vous ne recevez toujours pas de mise à jour de la part de Shopify, la meilleure solution reste de créer une boutique de développement.
En tant que partenaire officiel Shopify, nous pouvons créer plusieurs boutiques de développement.
Cela signifie que pendant toute la phase de développement, vous n’aurez aucun frais à payer à Shopify, pas même 1 €/mois. Vous ne payerez qu’une fois la boutique prête à être lancée. De plus, vous bénéficierez d’un essai de 3 jours, puis de 3 mois à 1 $/mois.
Pouvez-vous me dire le nom que vous souhaitez donner à votre boutique ?
Est-ce que cela fonctionne uniquement à l’international ou aussi dans votre pays ?
Merci de m’envoyer en message privé les détails nécessaires afin que je puisse créer la boutique de développement pour vous.
En attente de votre retour.
1 Like
Bonjour Le_ScriptFlow,
Merci pour votre réponse.
Le souci, c’est que dans mon espace client, sous la section forfait, j’ai bien l’abonnement « Basic » enregistré, avec le tarif correct (1€ pendant 3 mois puis 33€ par mois), donc tout est en règle de ce côté-là.
Cette confusion entre l’abonnement réel et la notification erronée est problématique et génère beaucoup d’inquiétude.
Je ne souhaite pas activer ni payer pour le POS Pro, et je veux simplement que cette notification cesse de m’être envoyée.
Cordialement,
Ronan