Problème de filtre

Bonjour,

Tous mes produits sont rentrés et associés à une collection mais sur le site, seul un apparait, je ne comprend pas pourquoi.

Ça doit être une erreur de filtrage car il y a écrit “produit 1sur6”, et les produits apparaissent sur les autres pages dans les suggestions…

Savez vous ou je peux gérer ça ? J’ai téléchargé une application de filtrage mais rien ne change…

J’ai ce problème sur toutes les pages de la boutique avec toutes les collections

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai le même problème!

Je suis le thème Dawn, comment régler ce problème ?

Bonjour @Bobapop23 , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant l’affichage de vos produits dans vos collections.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Tous vos produits sont-ils impactés, ou bien seulement quelques-uns ?
  • Auriez-vous ajouté des balises de filtre dans votre menu déroulant ?

Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

Votre menu de navigation

Par ailleurs, l’une des raisons pouvant expliquer ce phénomène est la présence de balises dans votre menu de navigation. Dans le cas où vous auriez ajouté des balises à vos collections, il faudra essayer de les supprimer afin de vérifier si le problème vient de là ou non.

Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Navigation > Menus puis cliquez sur votre menu (que j’ai appelé Menu principal ici) :

Dans la rubrique Éléments de menu, rendez-vous à droite de la collection en question, puis cliquez sur le bouton Modifier :

Assurez-vous ensuite que la case Filtrer la collection avec des balises (facultatif) soit bien vide, avant d’Appliquer les modifications, le cas échéant.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers moi avec vos réponses afin que nous puissions rechercher d’autres solutions !