Lors de la configuration de l’espace Paiements, je dois entrer mon numéro de SPI. En france, pour les société, il s’agit du numéro SIREN. Or lorsque je rentre mon numéro SIREN, shopify affiche une erreur en me disant que celui ci doit comporter 13 chiffres. Pourtant un numéro SIREN ne comporte que 9 chiffres.
Pourriez-vous rapidement m’aider à régler ce problème, sans cela je ne peux pas finir la configuration.
Pour la validation de votre compte dans l’espace “Paiements”, nous demandons à la fois, le numéro SPI et le numéro SIRET. En effet, nous vous demandons donc votre identifiant fiscal personnel à savoir le SPI (plus d’informations sur cette page). Puis on vous demandera également le numéro SIRET en entier (14 chiffres) pour identifier votre entreprise.
Pourriez-vous renseigner ces informations et revenir vers moi pour me confirmer que vous avez bien pu activer votre compte ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Le Numéro d’Identification Fiscale (NIF) est un numéro unique d’identification attribué aux contribuables par les administrations fiscales de la plupart des États membres de l’Union européenne.
Ce numéro fiscal permet d’identifier chaque contribuable et ses obligations fiscales et est l’identifiant unique pour toutes les démarches fiscales. Il est composé de 13 chiffres et commence toujours par 0, 1, 2 ou 3.
Sachez que vous pouvez le retrouver sur divers documents, tels que :
Je suis dans le même cas de figure, je ne possède tout simplement pas de numéro fiscale car je n’ai jamais eu à faire de déclaration sur le revenu. Maintenant on me demande d’attendre 1 mois pour obtenir mon numéro fiscale, le problème c’est que mon site est entièrement prêt.
Puis-je pour l’instant ignoré cette étape et renseigné mon SPI plus tard ?
Bonjour @miraaccessoires , vous devriez malgré tout pouvoir lancer techniquement votre boutique via Shopify, mais il en va de votre responsabilité de vous conformer à la législation fiscale en vigueur.
Si vous êtes localisée en France, je vous invite à contacter la Centre des Finances Publiques de votre lieu de résidence. Faites-vous connaître auprès de l’administration fiscale en vous rendant directement au Centre des Finances Publiques de votre lieu de résidence. Il vous sera alors attribué votre numéro fiscal.
Bonjour @Jack1976 , votre situation est légèrement différente car vous avez déjà entrepris les démarches pour vous conformer à la réglementation, et il ne s’agit donc qu’une question de temps.
Si je comprends bien, vous essayez de configurer Shopify Payments, est-ce bien cela ? Si tel est le cas, dans la case “Numéro d’identification personnelle”, je vous invite à essayer de mettre “1” ou alors un numéro d’identification personnelle comme votre numéro de passeport ou permis de conduire.
Notre équipe Shopify Payments vous contactera alors par e-mail s’il manque certains documents ou informations pour valider le compte, il vous suffira de leur expliquer la situation, voire de leur transmettre directement votre NIF si vous l’avez reçu d’ici là.