Bonjour tout le monde,
J’ai reçu une notification concernant le paiement de mon cycle de facturation avec comme deadline demain.
Malheureusement quand j’essaie de payer j’ai un pop up qui me met « Erreur de connexion, veuillez réessayer »
J’ai déjà tenté de contacter le support j’attends la réponse, mais étant donné que je serai injoignable à partir de demain, car je serai dans un endroit sans réseau (oui oui ça existe encore sur Terre
), j’aimerai savoir si quelqu’un aurait déjà vécu ça ?

Bonjour @KwameJalen !
J’espère que par le temps que vous recevez cette réponse, vous êtes à un endroit avec une connexion et que vous avez reçu une réponse de notre assistance par email. Tout d’abord, veuillez noter que Shopify prend entre 24 et 48 heures pour répondre aux emails, mais ce délai peut varier selon le volume d’emails reçus quotidiennement. N’oubliez pas de vérifier vos autres boîtes de réception, particulièrement celle de spam pour vous assurer que l’email n’a pas été déplacé là-bas.
Résolution du problème
Concernant le paiement de facture, vous pourrez avoir 3 tentatives de paiement. Après l’échec de la troisième tentative, la boutique sera suspendue. Mais ne vous en faites pas. À partir de ce moment, vous pourrez rouvrir la boutique, en tout temps, en vous connectant et en payant le montant de la facture dû.
Bien sûr, il est mieux de régler le problème avant que vous en arriviez là. Vous pouvez lire notre document sur les raisons possibles d’un échec de paiement de facture ici. Mais comme votre problème semble plutôt être lié à la connexion du réseau Internet, il est plus probable que vous avez un problème local (lié à votre navigateur ou appareil). Je vous invite donc, à suivre les étapes de dépannage ci-bas.
Étapes de résolution locale
- Essayez un autre réseau Internet.
- Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
- Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
- Essayez un autre appareil tel qu’un autre ordinateur ou un mobile.
- Assurez-vous qu’aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activé sur l’appareil.
- Vider la cache de votre navigateur et rafraichissez la page. Lorsque la cache d’un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l’ordinateur.
Si le problème persiste encore et qu’il se réplique dans d’autres navigateurs et appareils, il faudra contacter notre assistance par email ou chat. Cette équipe pourra vérifier votre compte et étudier la situation en profondeur. Si votre boutique est située en France, Allemagne, Espagne ou Italie, l’assistance par chat en français est disponible, du lundi au vendredi entre 1pm à 4pm CET. Sinon, le chat en anglais est disponible pour tous 24/7 à cette page.
Donnez-moi des nouvelles de votre situation!