Problème redirection url active

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème avec une redirection d’URL qui ne fonctionne pas comme prévu. L’URL en question (hoopzi.com/collections/bala-1) devrait être redirigée mais reste active, alors que d’autres URLs importées ont été correctement redirigées.

Demande d’informations:
Un modérateur demande des précisions pour mieux comprendre la situation:

• S’agit-il d’un problème récent ou récurrent?
  • Quel est l’objectif de ces redirections (par exemple, redirection géographique)?
  • Quelle méthode a été utilisée pour configurer les redirections?

Solutions suggérées:
Plusieurs applications Shopify sont recommandées pour gérer les redirections, notamment en fonction de la localisation géographique des visiteurs:

• Geolocation Redirect
  • Redirector
  • Geo Targetly

La discussion reste ouverte en attente de plus de détails de la part de l’utilisateur.

Summarized with AI on November 16. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum mais je n’arrive pas à me faire une réponse.

Je prends un exemple concret, cette url https://hoopzi.com/collections/bala-1 devrait être redirigée (elle a été importée avec d’autres urls qui sont bien redirigées)… mais au final, elle ne l’est pas.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Et c’est une url que je veux absolument rediriger en plus :-).

Avez-vous une solution ?

Merci

Bonjour @jaginho , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant la redirection de vos URL.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
  • Quel est l’objectif de ces redirections ? Souhaitez-vous par exemple rediriger vos visiteurs en fonction de leur pays ?
  • Quel procédé avez-vous utilisé pour vos redirections ?

Dans l’attente de votre réponse, vous pourriez effectivement rediriger vos visiteurs vers certaines pages ou produits de votre boutique, et ce en fonction de leur localisation géographique. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, il faudra utiliser une application telle que :

Par ailleurs, il existe également le service Geo Targetly qui est un outil vous permettant d’adapter de manière dynamique le contenu d’une boutique en fonction de la localisation du client.

Je reste disponible en cas de besoin !