Un utilisateur rencontre un problème avec une redirection d’URL qui ne fonctionne pas comme prévu. L’URL en question (hoopzi.com/collections/bala-1) devrait être redirigée mais reste active, alors que d’autres URLs importées ont été correctement redirigées.
Demande d’informations:
Un modérateur demande des précisions pour mieux comprendre la situation:
S’agit-il d’un problème récent ou récurrent?
Quel est l’objectif de ces redirections (par exemple, redirection géographique)?
Quelle méthode a été utilisée pour configurer les redirections?
Solutions suggérées:
Plusieurs applications Shopify sont recommandées pour gérer les redirections, notamment en fonction de la localisation géographique des visiteurs:
Geolocation Redirect
Redirector
Geo Targetly
La discussion reste ouverte en attente de plus de détails de la part de l’utilisateur.
Summarized with AI on November 16.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Je viens de parcourir le forum mais je n’arrive pas à me faire une réponse.
Je prends un exemple concret, cette url https://hoopzi.com/collections/bala-1 devrait être redirigée (elle a été importée avec d’autres urls qui sont bien redirigées)… mais au final, elle ne l’est pas.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Et c’est une url que je veux absolument rediriger en plus :-).
Bonjour @jaginho , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant la redirection de vos URL.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
Quel est l’objectif de ces redirections ? Souhaitez-vous par exemple rediriger vos visiteurs en fonction de leur pays ?
Quel procédé avez-vous utilisé pour vos redirections ?
Dans l’attente de votre réponse, vous pourriez effectivement rediriger vos visiteurs vers certaines pages ou produits de votre boutique, et ce en fonction de leur localisation géographique. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, il faudra utiliser une application telle que :
Par ailleurs, il existe également le service Geo Targetly qui est un outil vous permettant d’adapter de manière dynamique le contenu d’une boutique en fonction de la localisation du client.