Programmation Shopify

Topic summary

Développement d’une page sur Shopify avec besoin d’intégrer un calculateur de calories.

• La question principale porte sur le langage à utiliser pour créer cette fonctionnalité.
  • Un essai a été fait en PHP, avec des balises et un echo, mais rien ne s’affiche sur la page malgré une syntaxe jugée correcte.
  • Le point technique soulevé est donc la compatibilité de Shopify avec le PHP « pur ».

Contexte utile : Shopify utilise surtout Liquid (son langage de template), avec HTML, CSS et JavaScript côté thème. Le message laisse entendre une confusion entre logique serveur en PHP et personnalisation d’un thème Shopify.

Aucune solution n’a encore été apportée dans l’échange fourni. La discussion reste ouverte, avec comme besoin principal de déterminer la bonne technologie pour implémenter le calculateur et comprendre pourquoi le code PHP ne s’exécute pas sur Shopify.

Summarized with AI on March 13. AI used: gpt-5.4.

Bonjour à tous,

Je suis entrain de developper une nouvelle page sur un site pendant mon stage, j’ai besoin de savoir quelle Language de programmation utilisée pour crée un Calculator de calorie ?

Quand je met des balises PHP et que je fais un écho il apparait pas sur ma page, la syntaxe est bonne pourtant, peut être que Shopify accepte pas le Language pur de PHP.

Si vous pouviez m’aider, je vous en remercie !