Qualité de photos

Bonjour,

Mes photos de bonne qualité offrent un rendu flou quand elles sont aggrandies sur iphone. Est-ce qu’il y a une façon de bloquer l’agrandissement de la photo sur téléphone? Merci.

Bonjour @Adada2022 !

Je suis désolé d’entendre que vous vivez présentement ce genre de souci. Serait-il possible de partager avec nous l’URL de votre boutique afin que nous puissions y jeter un coup d’œil?

Entre-temps, un tel blocage est probablement dû soit au thème que vous utilisez, ou soit à l’HTML de la page en question, qui empêche le redimensionnement de l’image. Avant de tenter la solution ci-bas, veuillez dupliquer votre thème pour vous assurer de ne perdre aucun travail sur votre boutique.

Code HTML

La première chose que je vous suggère de vérifier est qu’il n’y a pas de HMTL personnalisé dans cette page qui pourrait empêcher l’image de se redimensionner correctement sur la version mobile. Accédez aux pages en question et ouvrez l’éditeur dans votre administration sous Boutique en ligne > Pages ou bien tout simplement dans Produits, puis cliquez sur le bouton Affichage HTML, comme suit :

Une fois dans cette section, recherchez le code qui insère cette image. Il devrait ressembler à quelque chose comme ceci :

Si vous voyez quelque chose qui ne correspond pas à cet exemple et qui semble restreindre la taille de l’image, essayez de supprimer temporairement ce code pour voir si cela résout le problème.

Grosseur de l’image

Vous pouvez également redimensionner les images dans l’éditeur de texte riche de votre page ; cliquez directement sur l’image et vous la verrez apparaître en surbrillance. Lorsque vous avez cliqué sur une image, le bouton habituellement utilisé pour insérer des images devient un bouton d’édition d’image. Vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles. Si vous cliquez dessus une fois que votre image est en surbrillance, vous verrez ces options:

& ensuite:

Si ce n’est pas le cas, la meilleure solution consiste à contacter le développeur de votre thème pour qu’il vous aide à résoudre le problème. Si vous utilisez un thème gratuit créé et pris en charge par Shopify, contactez-nous et nous serons en mesure de vous aider ! S’il s’agit d’un thème payant créé par un développeur tiers, votre meilleur recours est de vous adresser directement à eux pour obtenir de l’aide.

Enfin, vous pouvez toujours prendre le temps de lire ces articles: Utilisation de l’éditeur d’images & Mise en ligne d’images afin de tenter d’autres solutions. Autre que ceci, comment se passe le développement de votre boutique?

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse!

Tout d’abord, voici ma page: https://creationsadada.com/boutique/

J’ai regardé le lien HTML via Produits. Il n’y en a pas, mes images se trouvent en-dessous dans les fichiers multimédias.

Voir photo jointe:

Donc si je comprends bien, je devrais insérer l’image dans le texte? J’utilise un thème gratuit.

La qualité n’est pas belle ni sur mon cellulaire, ni sur mon écran d’ordinateur quand j’aggrandis l’image. Il est primordial qu’elle le soit! La première est un zoom sur ordi, la deuxième quand on regarde les produits sur cell et la troisième quand on clique sur view product sur le cell…

J’ai une autre question, bien que j’ai choisi de mettre mon site en anglais, je ne suis pas capable de trouver comment mettre mon bouton VIEW PRODUCT en français…

Merci de votre support!

Marie-Eve

Merci pour votre retour @Adada2022 !

En fait, les étapes mentionnées dans mon dernier message fonctionnent seulement si l’image problématique est insérée dans le texte, ce qui est souvent le cas dans les “pages” de votre boutique, et non les images de produits dans les fichiers multimédias. Il ne sera pas nécessaire de supprimer vos images de cette section, je vous demande pardon si je me suis mal exprimée.

Voici ce que j’aperçois de mon côté via mon téléphone intelligent:

Et ensuite de mon ordinateur:

Comme vous pouvez le voir ici, le tout paraît très bien! Afin de m’assurer de comprendre votre requête, la qualité n’est pas belle simplement lorsque vous agrandissez l’image, c’est bien cela?

Puis-je vous demander comment faites-vous ceci (agrandir l’image)? Je ne vois point l’option d’agrandir l’image tel quel de mon côté, lorsque je parcours la page de produit en question. Si vous agrandissez l’image uniquement en faisant un “zoom” de votre écran au complet, (soit sur le téléphone mobile, soit sur l’ordinateur), il est complètement normal que l’image paraisse floue.

Si vous désirez offrir l’option d’agrandir l’image à vos clients quelques solutions sont à votre disposition.

Code HTML

Il existe quelques solutions disponibles en ajoutant du code HTML dans le thème de votre boutique. Par exemple, en ajoutant ce code pour le thème début ou bien celui-ci. Avant-tout, puis-je vous demander quel thème gratuit vous utilisez présentement? Dépendant le thème que vous utilisez, j’essayerais de trouver une solution plus spécifique pour vous.

Ce genre de modification ne devrait point affecter la qualité de votre image, mais tout simplement offrir à vos clients l’option d’agrandir votre image simplement en faisant un survol sur votre image avec votre souris.

Applications

Sur ce, il existe quelques applications qui vous permettront d’impliquer cette fonction sur votre boutique sans modification de code manuel. En voici quelques-unes:

Si cela n’est point une solution adaptée à votre boutique, n’hésitez pas à m’offrir plus de détails au sujet de la solution parfaite pour votre entreprise.

“View product”

Entre-temps, au sujet du changement du verbiage du bouton “view product”, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’éditeur de langue de votre boutique. Voici les étapes:

1. Rendez-vous dans votre Tableau de bord > Boutique en ligne > Thèmes
  2. Sous “Actions”, choisissez “Modifier les langues”.
  3. Dans la barre de recherche, insérez “View Product
  4. Trouvez la section désirée et modifiez le texte.
  5. Appuyez sur enregistrer.

Le tout devrait ressembler à ceci:

Ceci dit, si vous avez choisi de mettre votre boutique en anglais, je vous encouragerais à garder le tout en anglais, et non d’avoir deux langues en même temps sur un site. Si vous cherchez une option d’offrir à votre client la possibilité de magasiner dans la langue de leur choix, veuillez vérifier ces applications:

Ou bien, vous pouvez choisir de traduire votre thème au complet en suivant ces étapes: Traduction des thèmes.

J’espère que ces informations vous seront serviables. Rendez-vous ici si vous avez des questions additionnelles!

Ok on approche!

J’ai downloadé l’option gratuite de zoom, ça fonctionne quand je suis dans mon compte mais ça ne fonctionne pas quand j’ouvre la boutique directement sur internet. Est-ce qu’il y a un délai d’application ou il me manque une étape?

Aussi, bien qu’après avoir épluché chaque ligne après ma recherche pour VIEW PRODUCT, je ne le trouve nul part, c’est bien étrange.

Merci de votre support!

Marie-Eve

Rebonjour @Adada2022 !

Merci pour votre retour. En effet, je ne suis non plus pas en mesure d’observer la fonction “zoom” sur votre boutique présentement. Sachez que l’application en question est une application tierce non conçue par Shopify, donc nous ne pouvons point supporter les soucis qui parviennent de leur application. Est-ce que vous vous êtes assuré d’avoir bien suivi toutes les étapes de configuration de l’application?

Si oui, et que vous vivez toujours ce blocage, vous pouvez prendre contact avec eux directement de leur page sur notre boutique d’application Shopify à côté de la section “À propos de l’application” vous retrouverez “Assistance”. S’ils ne sont point en mesure de régler le tout je vous inviterais d’essayer une autre des applications que j’ai partagées avec vous dans mon dernier message.

Au sujet du bouton “view product”, comme mentionné dans mon dernier message, veuillez essayer de Traduire votre thème. Cela devrait rendre le bouton en question en français. J’aimerais encore une fois m’assurer que votre boutique ne contient pas deux langues en même temps (une boutique majoritairement anglophone avec quelques boutons francophones) puisque ceci pourrait porter confusion chez vos clients.

Je vous encouragerais à nouveau à choisir une langue et d’utiliser une application de traduction pour compléter le reste.

J’espère que ceci vous aidera à compléter le tout!

1 Like

Merci de votre support!

1 Like