REFRESH - Section "Image avec texte" spécifique à chaque produit

Topic summary

Un utilisateur du thème Shopify Refresh rencontre un problème avec la section “Image avec texte” : les informations ajoutées à un produit apparaissent automatiquement sur tous les autres produits créés.

Problèmes identifiés :

• La section “Image avec texte” se duplique sur toutes les fiches produits
  • Les modifications apportées à ces sections affectent l’ensemble des produits
  • Des incohérences de couleur de boutons apparaissent lors de l’ajout de sections similaires

Solution proposée :
Créer un nouveau “Template” spécifique via le dashboard du thème, puis associer directement le produit concerné à ce template. Cette approche permet d’isoler les modifications et de les appliquer uniquement au produit sélectionné, sans impacter les autres fiches produits.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’utilise le thème Refresh. Dans la première fiche produit que j’ai créé, j’ai décidé d’utiliser une section type “Image avec texte”. Les informations que j’ai mentionnées sont spécifiques à ce produit.

Le problème est que cette section se trouve désormais sur tous les produits que je créé. Je souhaiterais savoir s’il serait possible d’ajouter des sections type “Image avec texte” rattaché à une seule fiche produit svp ? Et si oui, comment faire svp ? Car pour le moment si je modifie une de ces sections, la modification s’opère également sur toutes les autres fiches produits.

Aussi, en ajoutant une autre section du même type, le bouton n’est pas de la même couleur que les autres sections “Image avec texte”, comment faire ? Alors que ce sont les mêmes types de bouton d’après ce que je peux voir à gauche de l’écran.

Laurent

Bonjour @Lolo974

La solution est simple, il faut juste créer un nouveau “Template” pour ce produit la à travers le dashboard du thème. De cette façon, le produit devra être associer à ce template directement et tout changement ne sera présent que sur ce produit.