Report Lightroom, performance et optimisation du site

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un rapport Lighthouse pour voir comment se porte mon site web en terme de rapidité, fluidité etc. Cependant, je suis confronté à plusieurs problèmes, et je suis plus précisément préoccupé par les problèmes décrits dans la section “Best practices” avec les problèmes liés aux libraries Javascript obsolètes. J’ai essayé de mettre à jour manuellement la version de la bibliothèque Jquery (actuellement 2.2.3) vers la dernière version (en utilisant directement la dernière version du script Jquery - https://code.jquery.com/jquery-3.6.1.slim.min.js), - que j’ai modifié manuellement dans le fichier JQuery + dans le vendor.js - mais cela ne fonctionne pas, car la version Jquery revient à la version 1.1. J’aimerais savoir si ces problèmes sont critiques (c-à-d s’ils mettent en péril la sécurité de mon site du genre infos cb etc.), si je dois les résoudre au plus vite, et comment procéder.

J’aimerais également avoir des conseils pour améliorer la rapidité de mon site web. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, je suis confronté à des problèmes de rapidité et j’aimerais avoir des conseils FACILES pour les résoudre, car je n’ai pas assez d’argent pour engager un développeur.

Merci pour votre réponse.