Réserver le stock des articles dans le panier

Bonjour,

Il arrive régulièrement que beaucoup de personnes commandent au même moment sur le site suite à une annonce sur les réseaux sociaux. Si plusieurs personnes valident le paiement en même temps certains articles ont un stock négatif.

Pour éviter cela, nous voudrions réserver le stock des articles ajoutés au panier et ceux pour une durée limitée.

J’ai trouvé cette application : https://apps.shopify.com/conversion-pro-plus?locale=fr - Un message s’affiche bien pour indiquer la durée limitée du panier. Celui-ci se vide bien lorsque le temps est dépassé. En revanche, le stock disponible n’évolue pas suite à l’ajout au panier.

Est-ce qu’il existe un moyen de bloquer la commande d’articles déjà présents dans le panier d’un autre utilisateur ?

Merci

Bonjour @paleleu !

Cette option ne fait pas encore partie des fonctionnalités disponibles sur la plate-forme. Je vous recommanderais donc de vous orienter vers le développeur de cette application afin de lier l’information au stock :

Vous pourriez aussi essayer d’autres applications telles que celles présentes dans cette liste non-exhaustive.

Autrement, je vous recommanderais de contacter un Expert Shopify afin d’explorer d’autres pistes.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions !