Script Shopify

Topic summary

• Demande: créer un script Node.js minimal pour intervenir sur les produits d’une boutique Shopify (lecture/modification). Il privilégie la simplicité et cherche la voie la plus directe.

• Question centrale: faut‑il impérativement utiliser la bibliothèque/SDK officielle « shopify-api » (ou similaire) pour manipuler les produits? Ou est-il possible d’effectuer de simples requêtes HTTP vers la boutique en passant les clés d’API dans les options/appels?

• Clarifications implicites: la problématique touche à l’usage des API Shopify (REST/GraphQL) et aux mécanismes d’authentification via clés d’API. L’objectif est d’éviter une surcouche si elle n’est pas nécessaire.

• État: aucune réponse technique ou décision à ce stade. Discussion ouverte; l’auteur sollicite des retours et remercie par avance.

Summarized with AI on January 14. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Je cherche à créer un script en Node le plus simple possible pour intervenir sur les produits de ma boutique, est ce que je suis obligé de me tourné vers shopify-api ou autre ? Est il possible de simplement effectuer une requête vers mon site avec comme options les clés d’API ? Merci d’avance pour ceux qui me liront.