Send cloud

Topic summary

Un utilisateur rencontre des difficultés pour intégrer SendCloud avec Shopify, notamment pour les points relais et Colissimo. Après une première demande d’aide restée sans réponse, un autre participant explique le fonctionnement :

Processus d’intégration :

• Tout passe par SendCloud, qui récupère automatiquement les commandes Shopify
  • SendCloud gère la correspondance avec les comptes transporteurs
  • L’impression des étiquettes se fait directement depuis SendCloud (ex: imprimante thermique)

Configuration Shopify :

• Rien ne se configure côté Shopify
  • Il suffit d’entrer les prix et poids dans Shopify
  • Les prix ne sont pas fixes dans Shopify tant qu’ils restent sur SendCloud

Shopify intègre maintenant les envois Colissimo avec impression, mais les prix étant en dollars, cela change constamment. Il est recommandé de rester sur SendCloud pour la gestion complète.

Summarized with AI on November 13. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour

J’ai associé le service SEND CLOUD et dasn send cloud points relais, colissimo etc… mais je ne parviens pas côté shopify à intégrer ce service de livraisons à ma boutique

quelqu’un l’utilise-t-il?

d’avance merci

ps: ai fait les tutos shopify et sendcloud sans succés :wink:

Aucune réponse c’est mauvais signe :rofl:

En fait tout passe par Sendcloud. Sendcloud récupère les commandes de votre boutique et voit à quoi ça correspond par rapport à vos comptes Transporteur (au pire c’est leur compte à eux qui prend la relève). Et c’est de chez eux que vous imprimez vos feuilles avec une imprimante thermique par exemple.

Rien ne se passe chez Shopify. Vous rentrer juste vos prix et poids. Tout se passe sur Sendcloud.
Shopify intègre maintenant les envois en Colissimo avec impression mais les prix étant en dollar, ça change tout le temps. Autant rester sur Sendcloud tant que les prix Shopify ne sont pas fixes.