Quand est-ce que l’on pourra obtenir de vrai solutions de paiements sur Shopify ? Cela commence à vraiement devenir compliqué de rester sur cette plateforme puisque les paiements sont très limités pour ceux qui ne sont pas aux Etats-Unis. J’utilise Prestashop pour un deuxième site et franchement je regrette de plus en plus d’avoir installer mon site ici, en plus du faite que l’on paie et que la base n’est pas du tout incluse. C’est incroyable la quantité de plugin qu’il faille tester pour completer son site.
Franchement si dans les deux mois à venir je ne voit aucune évolution, malheureusement je me verrais dans l’obligation d’aller voir ailleur. Vous avez Shopify Payments mais au jour d’aujourd’hui il est toujours indisponible sur la plupart des territoire en dehors des Etats-Unis. En dehors de Paypal vos solutions sont inadaptés. Vous avez des “pseudo” solutions de paiement qui sont pratique mais pas interessantes sur le long terme avec des frais super élevés. C’est pas normal sachant que d’autres plateformes sont completes et gratuites de bases avec la possibilité de passer par les banques physiques qui propose des solutions avec machines mais c’est impossible chez vous. Arrangez cela au plus vite, sa devient vraiment un casse-tête.
Merci pour votre message sur notre forum communautaire !
Je comprends tout à fait votre impatience et votre volonté de pouvoir disposer de Shopify Payments pour votre boutique localisée en France. Shopify Payments est un produit relativement récent, depuis sa sortie nous nous efforçons de faire notre maximum pour le proposer à davantage de pays. Actuellement, Shopify Payments est disponible dans 17 pays conformément à notre documentation.
Comme dit précédemment, nous souhaitons donc proposer ce produit au maximum de pays que nous pouvons, cela malheureusement peut prendre plus de temps en fonction des pays car il y a également des paramètres extérieurs à Shopify que nous devons prendre en compte (régulations, autorisation etc). Nous espérons donc pouvoir proposer Shopify Payments en France le plus rapidement possible bien que nous n’ayons pas de date officielle que nous puissions partager.
Dans le même temps, en France il est possible d’accéder à beaucoup de passerelles de paiements différentes, ces passerelles pourraient convenir à votre boutique et vous proposer une réelle alternative en attendant que Shopify Payments soit disponible en France. Vous pouvez consulter la liste des passerelles de paiement disponibles en France depuis cette page.
Si vous avez la moindre question, je reste disponible et je serais ravi de pouvoir vous renseigner.