Sous domaine

Topic summary

Un utilisateur possède une boutique Shopify avec un domaine (mondomaine.myshopify.com) et souhaite créer plusieurs sous-domaines avec des redirections différentes, tout en conservant l’hébergement sous Shopify.

Objectifs principaux :

• Maintenir le domaine principal pointant vers la boutique en ligne
  • Créer un clone de la boutique pour en faire une association à but non lucratif, accessible via un sous-domaine “association”
  • Configurer d’autres sous-domaines spécifiques :
    • “blog” → vers le blog de la boutique
    • “nous contacter” → vers la section contact
    • “produits” ou “nouveautés” → vers les sections correspondantes

Problème actuel :
L’utilisateur est bloqué et ne sait pas comment procéder. Il trouve que la documentation Shopify manque de clarté et de précision pour son cas spécifique, notamment concernant la création d’un clone de boutique avec redirection automatique.

Il recherche une réponse claire et détaillée pour avancer dans son projet, tout en évitant de multiplier les noms de domaine et hébergeurs.

Summarized with AI on November 11. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour

J’ai déjà un nom de domaine (www.mondomaine.myshopify.com) et un compte ainsi qu’une boutique et le tout sur Shopify. Dans la rubrique “domaine” je vois que mon domaine principal renvoie vers ma boutique. Je souhaiterais créer un ou plusieurs sous domaine avec des redirections différentes de celle de mon domaine principal, tout en conservant la redirection de mon domaine principal sur ma boutique. Pour résumer plus clairement, voilà ce que j’aimerai :

• Que tout figure sous le même nom de domaine afin d’éviter de devoir racheter un autre nom de domaine et que tout soit hébergé sous Shopify pour éviter la multiplication d’hébergeurs différents.

• Que mon domaine principal renvoie directement sur ma boutique en ligne.

• Créer un double de ma boutique pour la repersonnaliser et en faire une association à but non lucratif et que celle-ci tout en ayant le même nom de domaine que la boutique, renvoie vers (le clone de ma boutique) qui serait mon association.

• Que tous les autres sous domaines ajoutés renvoie vers les sources spécifiques c’est à dire :

-que le sous domaine blog renvoie vers le blog de ma boutique.

-que le sous domaine “nous contacter” renvoie vers la section “nous contacter” de la boutique.

-que le sous domaine “produits” ou nouveautés, renvoie vers les sections “produits” ou "nouveautés de la boutique.

et ainsi de suite pour chaque sous menus que je rajouterai ensuite. Tous sous domaine renverraient donc vers différentes sections de ma boutique, le domaine principal quant à lui renverrait vers la page d’accueil de ma boutique et le sous domaine “association” renverrait vers le clone de ma boutique qui aurait été repersonnalisé pour devenir mon association.

Comment dois-je procéder pour faire cela, car j’ai eu beau regarder les différents tuto mais je n’ai rien trouvé nulle part et les informations délivrées par les documentations de Shopify manque de clarté et de précision, surtout dans mon cas spécifique pour l’ajout d’un clone de ma boutique qui serait mon association avec un renvoie automatique vers le clone lui-même et non vers la boutique.

J’espère vraiment obtenir une réponse claire et détaillée qui pourra me permettre d’avancer, car pour le moment je suis bloqué et ne sais pas comment procéder.

Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter pour la résolution de mon problème.

Cordialement