SSL en attente

Topic summary

Problème central: le SSL du domaine importé d’OVH vers Shopify reste « en attente » depuis 48–72 heures, malgré un transfert et des étapes que l’auteur estime corrects. Il sollicite une solution.

Mise à jour: après une relance, le support communautaire indique que, si la documentation officielle a été suivie, le cas est probablement plus complexe et requiert une investigation approfondie nécessitant l’accès au compte (non réalisable via le forum).

Action recommandée: contacter l’assistance Shopify par email ou chat, se connecter au compte, et créer une demande. Un retour est annoncé sous 24–48 h par email, ou quasi immédiat via le chat.

Contexte technique: SSL (Secure Sockets Layer) est le certificat permettant d’activer le HTTPS sur le domaine. L’état « en attente » signifie que la validation/provisionnement du certificat n’est pas encore finalisé.

Statut: aucun diagnostic précis dans le fil; discussion non résolue et ouverte, avec investigation à mener côté assistance.

Summarized with AI on January 25. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Cela fait plus de 48h que j’ai importé mon nom de domaine de ovh à Shopify, mais le SSL est encore en attente sachant que ça fait au moins 72h. Je pense avoir bien procédé sur la manière de transférer le nom de domaine.

Avez-vous une solution ?

Merci

Bonjour, je n’ai toujours pas eu réponse, quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

Bonjour @Mirrart ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

J’aimerais pouvoir vous renseigner davantage directement mais si vous avez bien suivi les étapes indiquées dans cette documentation, alors le problème est potentiellement plus complexe et nécessite d’investiguer en profondeur.

Pour cela, nous aurons besoin d’accéder à votre compte et cette procédure ne peut pas être faite depuis le forum communautaire. Je vous invite donc à contacter notre assistance par email (ou chat si disponible) en suivant ce lien puis en vous connectant à votre compte et enfin il faudra suivre les étapes pour créer votre demande d’assistance. Nos équipes devraient revenir vers vous sous 24-48h par email ou quasi directement pour le chat.

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.