Bonjour,
J’utilise le thème CRAFT et je souhaiterais paramétrer la page “produit par défaut”.
En effet, il y apparait des onglets “materials”, “care information” et “dimension” que je ne peux pas modifier ou compléter sur chaque page produit. Je souhaiterais donc résoudre ce problème soit en trouvant où compléter ces onglets soit en pouvant les supprimer le page “produit par défaut” or cette dernière ne semble pas du tt customisable.
Merci d’avance de votre aide
Bonjour @aurelieAE ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Afin de vous aider au mieux, j’aurais besoin de précision sur ce que vous souhaitez faire avec ces sections (Materials etc) sur le thème Craft ? Souhaitez-vous les supprimer ou pouvoir ajouter des descriptions, matériaux différents selon chaque produit ?
Si vous souhaitez les supprimer, cela peut être fait très rapidement depuis votre éditeur de thème (Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser). Une fois sur votre éditeur de thème, vous pouvez alors sélectionner “Produit par défaut” dans le menu déroulant en haut, vous aurez alors ensuite la possibilité de choisir la section désirée et supprimer ce bloc après avoir cliqué sur cette section.
Si vous souhaitez pouvoir modifier ces sections différemment pour tous vos produits, le processus sera un peu plus long. En effet, le menu “Produit par défaut” servira de base pour tous vos produits, cela signifie que tout changement fait dans ce menu sera répercuté dans tous vos produits pour les sections spécifiques de ce menu (Materials etc). Pour pouvoir créer un modèle personnalisé pour chaque produit, il faudra alors créer un nouveau modèle.
Pour le nom de votre modèle, vous pourrez alors choisir le nom de votre produit afin que cela soit plus facile à détecter par la suite. Une fois votre modèle créé, vous pourrez alors le personnaliser pour le produit en question en modifiant les rangées. Il vous restera alors plus qu’à associer le modèle personnalisé à votre produit depuis votre admin (Produits > Produit voulu > Menu déroulant “Modèle de thème”)
Toutes les explications sur la création de modèles personnalisés peuvent être retrouvées depuis notre documentation.
Avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de Shopify ? Êtes-vous en processus de restructuration de votre boutique ou dans le processus de création ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour Ethan,
Merci pour toutes ces précisions, en effet je souhaiterais pouvoir supprimer ces onglets.
J’ai probablement oublié de vous préciser que lorsque je fais cette manipulation:
" Si vous souhaitez les supprimer, cela peut être fait très rapidement depuis votre éditeur de thème (Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser). Une fois sur votre éditeur de thème, vous pouvez alors sélectionner “Produit par défaut” dans le menu déroulant en haut, vous aurez alors ensuite la possibilité de choisir la section désirée et supprimer ce bloc après avoir cliqué sur cette section."
Mon problème vient du fait que je ne peux pas sélectionner “produit par défaut” dans le menu déroulant, il apparaît en gris clair et impossible de le selectionner.
Merci bcp pour votre aide
Bonjour @aurelieAE !
Je suis navré pour la réponse tardive, avez-vous réussi à pouvoir sélectionner votre section “Produit par défaut” dans votre éditeur de thème ?
Si ce n’est pas le cas, il semblerait que nous ayons besoin d’accéder à votre compte afin de comprendre pour quelle raison vous n’avez pas accès à cette section. Nous ne fournissons malheureusement pas ce type de support par le biais du forum communautaire. Cependant nos équipes de support seront ravis de vous assister par email en suivant ce lien.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.