Bonjour,
Si j’achète un thème payant, son paiement est renouvelable chaque année ? ou bien c’est un payant unique ( une seul fois) ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si j’achète un thème payant, son paiement est renouvelable chaque année ? ou bien c’est un payant unique ( une seul fois) ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Youss,
Je vous confirme que tous les thèmes payants sont bien à paiement UNIQUE.
Vous n’aurez donc pas à repayer une licence tous les ans pour les utiliser.
Bonne journée à vous.
Bonjour @Youss0925 , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant les thèmes Shopify.
Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :
Sur Shopify, lorsqu’un thème est payant, cela signifie qu’il a été conçu par un développeur tiers puis mis en vente sur notre boutique de thèmes. Lorsque vous vous acquittez du prix, le thème est donc le vôtre et il n’y a pas de coûts annuels liés à l’utilisation de celui-ci.
Toutefois, toute demande d’assistance ou de personnalisation par rapport à un thème payant devra se faire en contactant directement le développeur en question. A ce titre, tous les développeurs n’offrent pas de personnalisation gratuitement et certains pourraient donc éventuellement demander un paiement supplémentaire. Autrement, vous pourriez aussi faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.
Afin de choisir le thème idéal et le mieux adapté à votre activité, je vous invite à consulter cet article issu de notre blog francophone.
Je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Bonjour @Nass_1 ,
Merci pour ces précisions et ces informations. Je suis actuellement entrain de configurer une boutique en ligne pour environs 11 produits ( miels, huiles etc) avec une page blog et une section videos " en banniere"
Pouvez-vous me conseiller un thème appropriée à boutique ?
Egalement, j’ai essayé des thémes mais les images que j’essaye de placer dans les sections ou slides ou bannieres ne corresponds pas a la tailles … c’est super énervant. j’ai regardé le guide pour optimiser les photos avec la BONNE TAILLE PIXEL mais sa correspond pas au thème … c’est quand meme super étranger que lorsque l’on veut uploader une image dans la section ou la banniere ou la fiche produit je n’ai pas pas la taille pixel qu’il faut mettre :(((((((
Dans l’attente de votre réponse
merci beaucoup
Merci pour votre réponse, @Youss01 !
Pour ce qui est du choix du thème, voici une liste de thèmes spécialement conçus pour la vente de produits agro-alimentaires. A noter que ces thèmes peuvent être gratuits ou payants. S’agit-il d’une boutique créée de zéro, ou bien avez-vous déjà lancé votre activité sur une autre plateforme, ou peut-être sur une boutique physique ?
S’il s’agit d’un lancement d’activité, je vous conseillerais dans un premier temps de vous orienter plutôt vers un thème gratuit. Une fois votre thème choisi, vous pourrez effectivement ajouter un blog à votre boutique en ligne et une section pour les vidéos.
Par ailleurs, je me permets de vous partager cette page concernant la vente de miel sur Shopify, ainsi que cet entretien avec un vendeur de miel qui pourraient vous intéresser. Ce témoignage en anglais date d’il y a quelques années déjà mais il reste plus que jamais pertinent, et la boutique est toujours en ligne et actualisée.
En ce qui concerne la qualité des images de votre boutique, quel format d’images avez-vous utilisé ? Sachez que Shopify s’engage à offrir aux personnes visitant votre boutique une expérience de navigation la plus agréable possible, notamment en termes de vitesse de chargement. Pour parvenir à ce résultat, le système procède à une compression des images qui peut, effectivement, dans certains cas, donner lieu à une perte de qualité des images.
Le format JPEG est particulièrement concerné par ce phénomène, puisque le niveau de qualité d’une image compressée dépendra de plusieurs facteurs, dont la qualité de l’image JPEG à l’origine et la taille de sortie. C’est pourquoi je vous inviterais au maximum à utiliser par exemple, si ce n’est déjà fait, le format PNG pour lequel la compression n’a pas d’effets majeurs sur la qualité finale de vos images lorsqu’elles sont affichées sur votre boutique. Vous en saurez plus à ce sujet en consultant cet article de notre Centre d’aide.
Sachez également qu’il existe des limites de téléchargement pour les images dans une boutique Shopify, celles-ci étant soumises à des limites en termes de mégapixels et de taille de fichier (en mégaoctets). Les mégapixels sont utilisés pour indiquer combien de pixels composent une image. Les mégaoctets sont utilisés pour indiquer combien d’octets de mémoire ou d’espace disque occupe une image. Ainsi, les images mises en ligne sur Shopify ne peuvent dépasser ni l’une ni l’autre des limites suivantes : 20 mégapixels ou 20 mégaoctets.
Dans tous les cas, si vous avez suivi toutes ces recommandations et que le problème persiste, n’hésitez pas à me partager des captures d’écran de ce phénomène en me précisant le thème utilisé, je serai ravi d’y jeter un œil !