Bonjour , est ce que vous saurez comment permettre à mes client qui puisse cliquer sur deux variante de la même famille exemple : j’ai une variante couleur bleu et noir le client puisse cliquer sur le bleu et noir , je sais pas si c’est clair merci
Bonjour @Coco23 !
C’est une excellente question. Il n’y a pas de façon de faire cela nativement sur Shopify, mais c’est quelque chose que je peux proposer à nos développeurs afin qu’ils le considèrent dans le futur. Ceci n’est pas une garantie que cela deviendra réalité, mais partager les besoins de nos marchands est toujours apprécié, car c’est ce qui nous permet d’améliorer nos services.
Pour l’instant, j’ai trois alternatives pour vous.
1. Créer des variantes de combinaison
La solution la plus simple et moins coûteuse serait de créer des variantes de combinaison avec un prix double. Par exemple, si vous vendez deux variantes d’un produit, bleu et noir, chacune à 20 €, vous pouvez créer une variante pour deux produits (bleu et noir) au prix de 40 €. Voici un exemple visuel.
N’oubliez simplement pas que vous avez une limite de 100 variantes. Donc, si vos combinaisons dépassent ce nombre, vous devrez considérer utiliser une application tierce comme Infinite Options ou Hulk Product Options.
2. Option payante - Utiliser des applications
Le problème avec la première solution est que le suivi du stock se compliquera. Si quelqu’un choisi la variante de combinaison, le stock diminuera pour cette variante seulement et vous devrez ajuster le stock des autres variantes impliquées soit manuellement ou en utilisant une application comme Stock Sync (payant).
La seconde alternative serait, donc, d’utiliser des applications tierces spécifiquement à votre besoin. Des exemples sont:
- MultiVariants ‑ Bulk Order
- Variant Option Product Options - Permet de sélectionner multiples variantes d’une même option en même temps
N’oubliez pas que toutes les applications mentionnées, ici, sont des applications tierces. Il est donc, important pour vous de contacter leur équipe d’assistance pour toute question reliée à leur service. Vous trouverez d’ailleurs, dans chaque page d’application ci-hautes, une section ‘‘Assistance’’ qui comprend les informations de contact de leur équipe (voir l’exemple ci-bas).
3. Engager un expert
Si les deux premières options ne vous conviennent pas et que vous recherchez quelque chose d’un peu plus personnalisé, vous pouvez embaucher un expert en développement. Notre marché d’experts n’est qu’en anglais, pour l’instant, mais vous pouvez filtrer vos résultats pour trouver des experts francophones.
Notez seulement que cette solution requiert un investissement en temps et argent. Assurez-vous que votre temps et budget le permettent et communiquez avec des experts pour décider lequel répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de notre marché d’experts dans ce document d’aide.
Et voilà! Sinon, pourquoi voulez-vous que vos clients choisissent deux variantes de votre produit en même temps? Y aurait-il quelque chose qui se passe, dans la navigation de votre boutique, qui devrait être amélioré pour faciliter l’ajout de deux variantes du même produit au panier?