Bonjour @Kokonashi ,
Je suis navrée d’entendre que vous rencontrez ce genre de situation. Je peux comprendre comment que ce n’est pas idéal.
Contact
En raison de la Politique de confidentialité de Shopify, je ne peux pas dire si une boutique en ligne utilise Shopify ou non. Parce que Shopify ne contrôle pas les boutiques en ligne, l’entreprise est seule responsable de son service client. Shopify n’a également aucun contrôle sur les finances et les commandes des magasins en ligne. Je vous invite de consulter notre guide sur des questions fréquemment posées aux client(e)s de notre Centre d’Aide, aussi.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps et l’effort de nous signaler cette situation. Discutons maintenant du rapport dont vous pouvez soumettre en leur nom:
Signalement
Si vous souhaitez nous signaler la boutique, je vous suggère de le faire ici.
Nous prenons ces rapports très au sérieux et toutes les plaintes déposées contre un magasin sont examinées en profondeur. Des dossiers sont constitués à l’encontre de ces magasins dans le but de les retirer de la plateforme s’il s’avère qu’ils ne respectent pas nos Conditions générales d’utilisation, dont le lien figure ici à titre de référence.
Cependant, nous ne pouvons pas donner de mises à jour ou d’informations sur les magasins individuels, car cela constitue une violation de notre Politique de confidentialité et peut entraîner une rupture du processus de révision. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons vraiment pas fournir d’informations sur les magasins, ni même confirmer s’ils sont sur notre plateforme.
Remboursement
À noté, que nous ne pouvons pas rembourser les remboursements ou envoyer des commandes au nom de l’entreprise, car le l’entreprise sont les seuls à avoir le contrôle de leurs finances et de leurs produits. Votre dernière option est pour en discuter directement avec votre banque pour voir si elle peut annuler votre paiement, au besoin. Malheureusement, il n’y a aucune garantie pour cela, car ce n’est pas toujours une option - et différera selon les institutions financières, mais il y a toujours la valeur en essayant.
Si vous ne recevez pas votre commande dans un délai raisonnable (minimum 30 jours) et que vous avez épuisé toutes les tentatives de résolution du problème directement avec le commerçant, attendez que les 30 jours (délai attendu) se soient écoulés avant d’accepter une contestation de paiement ou de transaction, mais il y a toujours la valeur en essayant.
Bon courage.