De nombreux escrocs profitent aujourd’hui de la popularité de la plateforme Shopify pour créer de faux sites marchands.
Ces sites frauduleux peuvent paraître sérieux, mais leur seul but est de vous soutirer de l’argent sans jamais livrer les produits commandés.
Un exemple récent : paris-montaigne.com,
un site utilisant Shopify qui m’a arnaqué récemment de 49,99 euros. C’est après avoir été débité que j’ai eu des doutes, et que j’ai commencé à faire des recherches approfondies sur le site en question.
J’ai ensuite immédiatement bloqué ma carte bancaire, et alerté ma banque. Ensuite j’ai envoyé plusieurs mails au service client, pour leur demander d’annuler ma commande, et de ne pas me prélever, mais aucune réponse.
J’ai envoyé plusieurs mails, plusieurs jours après, mais aucune nouvelle. Je vais solliciter la Direction de la Répression des fraudes, et tout autre service de l’État, pour signaler ses arnaques sur la plateforme Shopify, qui ne fait rien pour bannir ces pratiques frauduleuses. Je vais également saisir les députés de l’Assemblée nationale. Il est temps de contraindre Shopify à mettre fin à ses pratiques inacceptables.
Y a t-il d’autres personnes qui ont été arnaqué par paris-montaigne.com ? Merci de vous signaler afin que nous puissions faire un recours collectif.
Appel à Shopify :
Je demande à Shopify de renforcer ses contrôles et mesures de sécurité pour détecter et fermer rapidement ces boutiques frauduleuses. La plateforme a la responsabilité d’assurer un environnement sûr pour ses utilisateurs et de protéger les consommateurs contre ces arnaques qui portent gravement atteinte à la confiance dans le commerce en ligne.