Arnaques sur de nombreux sites Shopify!

De nombreux escrocs profitent aujourd’hui de la popularité de la plateforme Shopify pour créer de faux sites marchands.

Ces sites frauduleux peuvent paraître sérieux, mais leur seul but est de vous soutirer de l’argent sans jamais livrer les produits commandés.

Un exemple récent : paris-montaigne.com,

un site utilisant Shopify qui m’a arnaqué récemment de 49,99 euros. C’est après avoir été débité que j’ai eu des doutes, et que j’ai commencé à faire des recherches approfondies sur le site en question.

J’ai ensuite immédiatement bloqué ma carte bancaire, et alerté ma banque. Ensuite j’ai envoyé plusieurs mails au service client, pour leur demander d’annuler ma commande, et de ne pas me prélever, mais aucune réponse.

J’ai envoyé plusieurs mails, plusieurs jours après, mais aucune nouvelle. Je vais solliciter la Direction de la Répression des fraudes, et tout autre service de l’État, pour signaler ses arnaques sur la plateforme Shopify, qui ne fait rien pour bannir ces pratiques frauduleuses. Je vais également saisir les députés de l’Assemblée nationale. Il est temps de contraindre Shopify à mettre fin à ses pratiques inacceptables.

Y a t-il d’autres personnes qui ont été arnaqué par paris-montaigne.com ? Merci de vous signaler afin que nous puissions faire un recours collectif.

Appel à Shopify :
Je demande à Shopify de renforcer ses contrôles et mesures de sécurité pour détecter et fermer rapidement ces boutiques frauduleuses. La plateforme a la responsabilité d’assurer un environnement sûr pour ses utilisateurs et de protéger les consommateurs contre ces arnaques qui portent gravement atteinte à la confiance dans le commerce en ligne.

1 Like

Bonjour, Je confirme avoir également été victime du site paris-montaigne.com.

J’ai passé une commande de sabots Birkenstock, mais malgré un paiement validé et un suivi de colis fictif, je n’ai jamais reçu mes articles. Le service client m’a répondu plusieurs fois avec de fausses excuses, mais sans solution concrète.

J’ai dû bloquer ma carte bancaire et lancer une contestation auprès de ma banque pour récupérer mon argent.

Je pense en effet qu’il serait utile de se regrouper pour signaler cette arnaque auprès de la DGCCRF et faire pression afin que ce site soit définitivement fermé.

Courage à toutes les personnes qui traversent la même situation.

1 Like

Merci pour votre témoignage. Je suis partant pour faire une plainte collective auprès de la Direction de la Répression des Fraudes.

Je pense qu’ils vont encore faire beaucoup de victimes.

Il faudrait aussi contraindre Shopify qui laisser prospérer sur leur plateforme, des voyous de cette trempe. Mais aussi contraindre des sites comme Pinterest qui font la pub de ce genre de sites, d’arrêter de les rendre visible.

1 Like

Merci pour votre retour. Je suis également victime de paris-montaigne.com et je suis d’accord sur le fait qu’il faut agir ensemble.

Pourriez-vous m’indiquer quelles sont selon vous les prochaines étapes à suivre pour lancer une plainte collective auprès de la DGCCRF ? Je suis prête à m’impliquer dans la démarche.

Cordialement,

1 Like