Bonjour,
Ayant créer mon entreprise en Nouvelle-Calédonie, je suis quelque peu bloqué par ma localisation.
J’ai fini ma boutique shopify il y a peu et lorsque j’ai voulu intégrer une solution de paiement, aucun n’accepte ma localisation, à savoir le pays duquel je suis résident : la Nouvelle-Calédonie.
Lorsque je vais sur la page shopify des processeur de paiements accepté en Nouvelle-Calédonie, aucun n’accepte la création de mon compte.
En sachant qu’on vis en 2022, je trouve ça incroyable qu’aucun processeur de paiement ne soit disponible dans les petits pays du Pacifique.
Je ne sais plus quoi faire et j’aimerais avoir une solution s’il-vous plait.
Merci
Ps : Paypal m’a automatiquement banni de leur service en 1 minute chrono car mon site est jugé comme “à risques”, donc ce n’est pas une solution viable.
Salut Kendrick, je pense que tu ne regardes pas au bon endroit. Sur cet article tu peux voir qu’il y a pas mal de processeurs de paiements disponibles en Nouvelle Calédonie : https://www.shopify.com/fr/systemes-de-paiement/nouvelle-caledonie
Bonjour NeuroEcommerce et merci de ta réponse,
Alors, pour te répondre, le site sur lequel tu ma redirigé était bien évidemment ma première recherche pour intégrer un processeur de paiement sur mon site.
J’ai créer un compte sur tout les processeur de paiement listés sur le site de shopify étant renseigné comme “disponible” via la Nouvelle-Calédonie.
Sauf que, lors de la création du compte, ils nous demande dans quel pays est enregistrer l’entreprise, soit le site refuse directement mon inscription, soit l’utilisation de leur processeur de paiement.
Il y a même certain processeur qui sont inaccessible depuis la Nouvelle-Calédonie (cf. Skrill qui nous dit : Request blocked. Access from your country of origin is disabled.)
Tout les processeur listés comme disponible via la Nouvelle-Calédonie ne sont PAS disponible si notre entreprise est enregistré en Nouvelle-Calédonie..
Bonjour ,
est ce que tu as pu ajouter un processeur de paiement depuis tes derniers blocages?
Bonjour @Kendrick_ecom ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je suis navré que vous rencontriez des problèmes au niveau du choix d’un fournisseur de service de paiement disponible dans votre localisation. Tous les processeurs de paiement essaient de proposer leurs services dans le plus de localisation possible mais il est vrai qu’il reste encore quelques localisations avec peu de choix.
Pour voir toutes les possibilités de processeur de paiement dans votre localisation (Nouvelle-Calédonie), vous pouvez consulter ce lien regroupant tous les processeurs de paiement disponible dans les différents pays.
Avez-vous réussi à trouver un processeur de paiement pour votre boutique ? Si c’est le cas avez-vous lancé votre boutique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Kendrick.
J’habite également en Nouvelle-Calédonie et je rencontre des difficultés à trouver un système de paiement valide.
J’ai obtenu de meilleurs résultats avec PayPal, mais lors d’un test d’achat sur ma propre boutique, j’ai reçu ce message : “Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement. Réessayez ou utilisez un autre moyen de paiement.”
Les autres moyens de paiement tels que 2checkout ou Fasterpay ne me permettent pas de créer un compte depuis la Nouvelle-Calédonie.
Auriez-vous une solution, s’il vous plaît ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
1 Like
Bonjour,
Avez vous pu débloquer la situation ?
je souhaite aussi utiliser cette solution, mais si les paiements ne fonctionne pas , impossible de choisir Shopify…
Où cela veut il dire que Shopify n’est pas utilisable en Nouvelle-Calédonie ?
Merci
Bonjour,
j’ai trouvé ce lien
https://www.epaync.nc/wp-content/uploads/2018/12/EpayNC_Shopify_v1.0.5-1.pdf
Mais il date de 2018, je ne sais pas si c’est encore d’actualité.
Bonjour @EboutiqueNC !
Si nous avons une page listant les fournisseurs de paiement disponible dans le pays et que celle-ci liste des possibilités comme cela est le cas pour la Nouvelle-Calédonie, alors cela signifie que Shopify est disponible dans votre pays. Bien évidemment, il est parfois plus difficile de trouver un processeur de paiement qui vous convienne et fonctionne en toutes circonstances pour votre pays.
Cependant, vous pouvez toujours consulter cette page de notre centre d’aide expliquant comment mettre en place un fournisseur de paiement depuis votre interface administrateur, vous retrouvez également la liste des fournisseurs disponible en suivant les instructions de cette documentation.
Bonjour
tu as trouvé une solution ? 
Bonjour
tu as trouvé une solution ?