Installation Shop Pay

Topic summary

Un marchand français souhaite installer Shop Pay sur sa boutique Shopify mais ne le trouve pas dans la liste des processeurs de paiement disponibles.

Réponse officielle :

• Shop Pay n’est pas disponible en France car le pays ne figure pas sur la liste des régions où Shopify Payments est activé
  • Les marchands français doivent utiliser des alternatives comme PayPal ou d’autres passerelles de paiement compatibles
  • Shopify travaille à étendre la disponibilité de ses fonctionnalités de paiement à d’autres pays

Situation du marchand :

• Malgré cette limitation, le développement de la boutique est terminé
  • Le marchand se prépare à lancer sa phase d’acquisition client en s’appuyant sur les ressources du blog Shopify

Suggestion communautaire :
Un utilisateur recommande la solution tierce “Easy Pie Shopify Stripe Checkout” qui permet d’accepter Alma, Klarna, PayPal et autres paiements via Stripe.

Statut : Discussion close avec des ressources partagées pour le lancement de la boutique.

Summarized with AI on October 28. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je souhaiterai proposer le service de paiement Shop Pay sur ma boutique.

Or Shop Pay n’est pas disponible dans la liste des processeurs de paiement de mon Shopify.

Est-il disponible pour les boutiques françaises? Comment l’installer?

Cordialement.

Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année.

3 Likes

Bonjour @mel75 !

Merci pour ce message et cette question importante. En effet, malgré le fait que nous reconnaissons que Shop Pay est une fonction très désirable, comme écrit en anglais sur leur page dans notre boutique d’applications, l’application Shop Pay n’est que disponible aux marchands qui résident dans un pays où Shopify Payments est disponible. La France ne fait en effet pas partie de cette liste.

Nous travaillons très fort afin de rendre chaque fonction reliée avec Shopify Payments disponible à nos marchands à l’entour du monde, et je vous encourage de garder un œil sur cette page pour pouvoir voir chaque nouvelle mise à jour: Shopify Changelog.

Entre-temps, je vous invite de prendre le temps de réviser cette page afin de voir quelle passerelle de paiement sont présentement disponible à vous: Façons d’accepter les paiements dans le pays suivant : France. Une passerelle de paiement qui est très populaire comme une excellente alternative serait PayPal.

Autre que la configuration de passerelle de paiement, comment se passe le développement et le rendement de votre boutique jusqu’à présent?

Je vous remercie pour votre réponse. Je ferai donc sans :disappointed_face:

Autre que la configuration de passerelle de paiement, comment se passe le développement et le rendement de votre boutique jusqu’à présent?

Bien que je ne puisse pas intégrer Shop Pay, le développement de ma boutique est terminé et je suis très enthousiaste d’utiliser la plateforme Shopify. Nous allons commencer prochainement notre acquisition client. Grâce aux nombreux conseils dispensés sur le blog de Shopify, nous avons pu établir notre stratégie en amont. Nous sommes plutôt serein pour le moment, hate de passer à la prochaine étape!

Merci pour tout ce que vous faites :slightly_smiling_face:

Rebonjour @mel75 !

Merci pour votre retour. Je suis tant ravie d’apprendre que vous vous servez de notre blog! Cela est une excellente ressource qui mérite beaucoup de temps et d’attention et qui sera un outil essentiel durant le développement constant de votre boutique.

Puisque vous passez maintenant à l’étape d’acquisition client, voici quelques autres ressources qui seront peut-être en mesure de vous aider à vous préparer pour le lancement de votre boutique:

Et enfin, une de mes ressources favorites:

Si jamais vous nécessitez de l’assistance additionnelle, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous!

Essayez la solution tierce Easy↿⇂Pie Shopify Stripe Checkout et acceptez les paiements avec Alma, Klarna, PayPal et de nombreux paiements pris en charge par votre compte Stripe.

4 Likes