Mon compte est maintenant en pause, je suis en periode d’essai, mais je veux fermer ma boutique definitivement car j’aurai pas le temps de m’en occuper. Je ne veux pas que ma periode d’essai se termine donc aidez-moi s’il vous plait! Je ne voudrais pas perdre de l’argent.
Bonjour @Veliedestin_28 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je suis navré d’apprendre que vous souhaitiez fermer votre boutique définitivement. Vous pouvez la fermer définitivement très rapidement en suivant ces quelques étapes :
- Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Forfait.
- Cliquez sur Annuler l’abonnement ou Suspendre ou désactiver la boutique. Le cas échéant, examinez les options pour suspendre votre abonnement ou lancer une nouvelle boutique.
- Si vous souhaitez quand même la désactiver, cliquez sur Annuler l’abonnement et fermer la boutique ou Désactiver la boutique.
- Sélectionnez un motif de désactivation, puis cliquez sur Continuer.
- Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Fermer la boutique ou Désactiver maintenant.
Vous pouvez retrouver toutes ces étapes dans cette documentation. Ne vous inquiétez pas, si vous faîtes ces étapes avant la fin de votre période d’essai, vous ne serez pas prélévé à la fin de celle-ci. Vous ne risquez pas non plus d’être prélevé si vous n’avez pas indiqué de moyen de paiement à la création de votre boutique (pas obligatoire).
D’après votre message, vous souhaitez fermer votre boutique par manque de temps, nous voudrions donc savoir si nous pouvions faire quelque chose pour vous aider afin de continuer à poursuivre votre activité ? Dans le cas contraire, avez-vous des remarques ou des retours que vous souhaiteriez faire sur Shopify ou une fonctionnalité que nous pourrions améliorer ou implémenter ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour @Ethan_7 Mr Ethan,
si je comprends bien votre réponse, dès que je désactive la boutique, même si j’avais renseigné un moyen de paiement, je ne serai pas prélevée. C’est bien ça?
Bonjour @Iseult !
Effectivement, lors de la désactivation de votre boutique, bien qu’un moyen de paiement soit renseigné, vous ne serez plus prélevé en tout cas par Shopify.
Il est donc important de bien faire attention aux applications tierces que vous avez pu installer sur votre boutique. En effet, celles-ci ne prennent pas en compte la désactivation de votre boutique, il faudra donc bien les désinstaller de votre boutique.