Boutique

Bonjour,

Actuellement en train de créer ma boutique je me retrouve perdu.. Comment savoir si elle est bien en ligne, si les clients peuvent acheter dessus ?

J’ai créer des collections ainsi que mes produits mais au niveau du paiement comment cela fonctionne ?

merci de vos retours.

Bonjour @Fabiola16 !

Puis-je vous demander pour l’URL de votre boutique? Avec cette information je pourrais voir :

• Si votre boutique est accessible au public
  • S’il y a présence ou absence de message d’erreur (au sujet de votre domaine et au passage à la caisse)

En attendant, voici quelques endroits que vous pouvez consulter afin de vérifier si vous êtes bien lancer et accessible au public.

1. Mot de passe sur votre vitrine: Si vous avez ceci d’activer dans Boutique en ligne ⇨ Préférences ⇨ Section Restreindre l’accès à la boutique ⇨ la case Limiter l’accès aux visiteurs détenant le mot de passe, est-elle cochée? Ceci pourrait prévenir des clients à visiter votre boutique. Si vous souhaitez de désactiver la protection par mot de passe, veuillez suivre les directives dans le guide lier.
  2. Statut de votre domaine: Dans vos Paramètres ⇨ Domaines ⇨ Domaine principale, notez-vous un statut d’échec ou en attente ? Est-ce que votre domaine semble être bien connecté ? Si votre domaine a été acheté par le biais de Shopify, vos paramètres DNS devront être en ordre, mais si cous avez connecter votre domaine tiers assurer que vous avez suivi les étapes énumérées ici.
  3. Méthode de paiement configurer: Avez-vous configuré une passerelle de paiement disponible dans votre pays ? Est-ce qu’elle paraît connectée dans vos Paramètres ⇨ Moyens de paiement et est-ce qu’elle est en mode test (si disponible) ? Nous faire part si vous avez des questions à ce sujet.
  4. Forfait payant choisi: Êtes-vous déjà souscrit à un forfait? Si oui, vous êtes en mesure de réaliser des ventes. Toutefois, si vous êtes prêt à commencer à recevoir des commandes de vos clients, vous devrez saisir les détails de votre carte ou de Paypal dans paramètres ⇨ moyens de paiements et choisir votre forfait avant de commencer à vendre. Nous ne vous facturerons pas avant la fin de la période d’essai, même si votre méthode de paiement figure sur votre compte.
  5. Tester le cheminement à la caisse: Avez-vous essayé de passer une commande test sur votre boutique ? Avez-vous reçu un message d’erreur ? Prière de m’en faire part.

Dernièrement, un exercice que j’aime faire lorsque je lance une boutique est de demander à mes amis et la famille de la visiter afin de m’offrir leur avis sur la mise en place, la navigation, les intégrations, etc. Et dans votre cas, pour s’assurer qu’ils peuvent accéder à la vitrine et ajouter au panier.

Ceci pourrait vous permettre d’adresser certains éléments qui auraient pu vous échapper lors de la mise en place, mais qui aurait su avoir un impact sur l’expérience utilisateur lors des visites tests de vos proches, qu’en pensez-vous? Voici un article sur comment améliorer l’expérience utilisateur si vous souhaitez en apprendre plus.

Le mot de passe je l’ai désactivé normalement.

Concernant le domaine je n’en ai pas pris pour le moment j’attends de faire des ventes.

J’ai pris un forfait effectivement le 1er à 27 euros par mois.

Et l’URL ça doit être : https://le-tabli.myshopify.com/
Concernant le paiement je n’ai rien fait pour le moment.
Faut-il activer shopify paiement ?

Merci à vous pour vos retours rapides.
Fabiola.

Je n’ai pas fait de commande test pour le moment sachant que je n’avais pas configuré le moyen de paiement. Mais je ne sais pas si c’est obligatoire pour faire un test de commande.

Pour la figuration de paiement je veux juste être sur que ma boutique soit aux normes. Car apparement au moment de la vérification s’il y a un soucis on ne peut revenir en arrière donc est t il possible que de votre côté vous pussiez vérifier ? Merci à vous.

Rebonjour @Fabiola16 !

Merci pour votre retour et d’avoir partager ses informations.

En jetant un coup d’œil à le-tabli.myshopify.com, je peux voir que la boutique n’est pas active. Avez-vous accès au tableau de bord de cette boutique ? En fait, elle semble fermée et non sur un forfait payant :

Se peut-il que vous référiez à une boutique différente ? Si oui, je vous invite de partager cet URL à nouveau afin que nous puissions procéder aux étapes de conception (passerelles de paiements, commandes test, etc.). Si vous avez accès au tableau de bord de cette boutique, veuillez confirmer l’URL de la boutique en allant dans le tableau de bord ⇨ Sélecteur de boutique en haut à la gauche :

Ou allez dans Paramètres ⇨ Domaines ⇨ Trouvez le domaine terminant par “.myshopify.com”.

Pour le moment, ne vous en faites pas sur les passerelles de paiements et testez votre boutique jusqu’à tant que nous résolvions ceci. Vous pouvez sauvegarder les liens que j’ai partagés précédemment afin d’y revenir lorsque le temps arrive.

Si l’URL est exacte, prière de contacter notre équipe d’assistance afin de cibler ce qui se passe avec la boutique, bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.