changer ma devise

Topic summary

Demande: passer la boutique Shopify de CAN$ à US$.

Étapes proposées: dans l’admin Shopify, aller à Paramètres > Détails/Informations sur la boutique > Devise de la boutique, choisir la nouvelle devise (USD) puis Enregistrer.

Précisions clés:

• Après une première vente (même test), le sélecteur de devise est verrouillé. Dans ce cas, contacter l’assistance Shopify pour qu’ils effectuent le changement.
  • Un document d’aide est cité sur les risques et alternatives liés au changement de devise après des ventes.
  • Si Shopify Payments est utilisé, possibilité de vendre et d’être payé en plusieurs devises.

Questions en suspens posées à l’auteur:

• Devise exacte souhaitée.
  • Première vente déjà effectuée ?
  • Sélecteur de devise actuellement verrouillé ?
  • Besoin de vendre en plusieurs devises ?

Statut: pas de résolution confirmée; en attente des réponses de l’auteur pour déterminer la marche à suivre (changement direct ou via le support).

Summarized with AI on January 19. AI used: gpt-5.

Bonjour jai créé ma boutique sur shopify et jaimerai changer ma devise de can$ en us$

Merci

Bonjour.

Dans votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Détails de la boutique.

Dans la section Devise de la boutique, sélectionnez la nouvelle devise de votre boutique dans la liste. …

Cliquez sur Save (Enregistrer).

Cordialement

Bonjour @NOR2 ,

J’aimerais vous poser quelques questions pour vous donner la meilleure résolution.

• Quelle devise désirez-vous avoir?
  • Avez-vous déjà réalisé votre première vente ?
  • Est-ce que le sélecteur de devise est vérrouillé ? (Paramètres ⇨ Informations sur la boutique ⇨ Devise)
  • Souhaitez-vous vendre en plusieurs devises ? Si vous utilisez la passerelle Shopify Payments, vous pouvez vendre et être payé avec différentes devises.

Changement de Devise
Le sélecteur de changement de votre devise est verrouillé une fois que vous avez réalisé votre première vente. Si ceci est le cas, car vous avez effectué votre première vente - soit commande test ou réelle, notre équipe de soutien sera en mesure de la changer pour vous sans problème !

Je veux également vous inclure ce document de notre centre d’aide avec plus de détails sur les risques. Ceci dit, je vais vous mentionner certains des risques et la solution de rechange pour le faire après que vous avez déjà fait une vente.

Bon succès !

Comment se passe le reste de la configuration de votre boutique, en passant ?